V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freelectron




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:23

J'avais pas précisé que ça ne ratatouille qu'en charge, alors qu'à l'arrêt, ça monte à 9000 d'un coup sans problème.
Flan m'a dit que ça pouvait être un boisseau qui coince, or c'est vrai que j'en ai un qui coince souvent à la redescente (trop de jeu) donc peut-être aussi à la montée ?

Je vais remonter mon ancien carbu avec les puits et gicleurs de bic pour voir si ça marche mieux tout en gardant une conso acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:36

nan nan tu passes à la maison prendre le 2eme carbu que j'ai d'avance stp.

tes membranes sur ton carbu sont pas assez rigides (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:48

trop taaaard, fini, je vais tourner un peu voir si ça passe 6000, au moins je saurai si ton carbu déconne
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:42

Bon, carbus échangés, j'ai remis le mien ( FOA BB G) avec des pièces de celui de bic et car (FOA AB F)

- corps carbu FOA BB G (1988)
- puits émulsion 1987(2x5 trous)
- gicleurs 128av/130ar
- boisseaux alu 1988(2 trous)
- aiguilles 1987 (8bh) +fines avec rondelles
- membranes détendues 1988

Bah ça marche mieux à tous les étages, montée franche de 4000 à 8500 sans trou (sauf en 5ième). P'têt même mieux qu'avec mon carbu massacré... wow

Alors qu'est-ce qui déconne sur le tien ? Boisseaux plastiques dont un qui coince pas mal, ils ont pas mal de jeu dans le conduit, les ressorts sont différents (plus épais et moins long). P'têt une membrane qui aurait fendu ?

Cela dit, je passerai prendre le 3ième carbu, t'as reçu les puits 7 trous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:47

ça c'est une bonne nouvelle !

je n'y toucherais plus en attendant les puits de 6 ou 7 trous que Manu doit me renvoyer...

je penche comme toi vers un boisseau fatigué...ou carbu encrassé (mes carbus n'étaient pas aussi propres que les tiens)

dès que les puits arrivent, on fera le perçage à la colonne dremel des boisseaux et puits pour avoir un truc nickel.

fais nous stp un retour sur ton plein sans essorer la machine à 15000 tr/mn.

Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:46

promis, pas plus de 9500...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:38

Même pas peur !

ce qui me dérange dans cette affaire, c'est que tu as remis tes carbu sans la synchro... et qu'est-ce qui change au final :

tu as seulement les aiguilles de carbu de 87 et puits d'origine et des gicleurs d'origine...

ça tient comment au final (perf + conso)?

Grande interrogation

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:26

un petit UP les zamis, car je voudrais bien avancer sur cette carburation :

1. Olivier, quand peux-tu passer (une fois les tubes arrivés)?

2. Manu : peux-tu nous renvoyer les tubes s'il te plait?

Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie ! Je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:30

Salut,

je peux passer le week end, je m'arrangerai avec la garde de fiston quand maitre Manu aura renvoyé les tubes. Avant la grok ? (fin mai).

Je ne roule pas trop en ce moment car le temps est souvent au déluge et les bleus ont mon pneu arrière slick à l'oeil.
ça semblait mieux marcher mais je ne peux dire dans quelle mesure.
Quant à la conso, il me semble qu'elle est remontée dès que j'ai remis mon carbu.

Sur le topic de manu sur les carbus keihin, la photo de membrane ressemble aux miennes (détendue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:56

Mince, je bosse ces jours-ci et la poste n'est pas ouverte dans mes horaires.
J'ai demandé à mon voisin de poster, ça devrait être fait. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
laurent34


laurent34

Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : Bassan 34
Prénom : Laurent
Moto(s) : transalp 94 et 98
Date d'inscription : 09/09/2012

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:23

Moi dans le même genre j'avais un problème d'acoup en permanence a l'accélération.
Des ratés permanent qui m’empéchait de doubler sereinement.
J' ai tout mis en doute les cdi,pas ça,démontage des carbu réglage au petit oignons(Merci Manu) ,synchro,démontage et nettoyage des bougies et toujours les même symthomes!!
Finalement j'ai fini par trouver la cause ,le filtre a air adaptable acheté chez daffy moto n'avait pas le joint mousse périphérique sur le fond ce qui modifiait le niveau d'air .Il y avait un espace entre le fond du filtre et la paroi de la boite a air.
J'avais aussi une consommation très importante.Apres le remplacement par le filtre avec le joint mousse tout est rentré dans l'ordre avec une conso normale,j'en revenais pas ,finalement beaucoup de démontage pour un truc anodin!!
Parfois on va chercher loin un problème tout simple mais pas toujours facile a identifier ce genre de panne!
laurent34


Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:01

Ollivier avait aussi un filtre 'adapté'.

là il a remis un filtre d'origine, et roule calé à 5000 tr/mn. on connaîtra sa conso bientôt.

comme il traine son problème depuis le début, on pourrait imaginer un souci de synchro.

là il roule avec ses carbu d'origine hormis des aiguilles plus fines et des puits d'émulsion d'origine.

prochaine étape on fait une synchro et réglage richesse et on verra s'il consomme moins.

et quand on aura reçu les puits partis dans le sud, que le facteur ne fera pas de sieste à cause des 40°, du pastaga pris chez la mère ricard, que le transporteur de colis, en l’occurrence l'ane voudra avancer,... Discret / Faché

on recevra 2 puits d'aiguille pour améliorer la carburation de Freelectron. Grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:20

Au cas où, la poste est ouverte le samedi matin...
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2013 - 21:20

J'ai laborieusement terminé mon plein en roulant la semaine en ville à froid (2x6km) + campagne à chaud calé à 5000tr/min.
Résultat peu concluant, je n'ai pas dépassé 185km avant réserve en couchant la moto au sol côté gauche vers 170km.

Eric, on a oublié de monter ton autre carbu pour voir si c'est le mien qui suce...


Dernière édition par freelectron le Mar 23 Avr 2013 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefter

En mission secrète
stefter

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 58
Localisation : isere
Prénom : stephane
Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650
Date d'inscription : 04/12/2010

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:11

ça reste beaucoup!

au dernier plein,le gps a affiché 220 avant reserve,en mode arsouille avec le 680 et des carbu de 36 de Rd07
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:23

dimanche après midi vérif des compressions, a priori rien à changer.

juste l'impression que le cylindre AR donne mieux qu'à l'avant.

va falloir penser à faire les compressions...

j'ai pas l'outil, mais y a moyen d'en trouver un surement sur brest...

par contre, une bonne nouvelle est arrivée par la poste !

les puits d'aiguille sont de retour !!

La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !
La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane ! La Banane !

Merci Manu Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:09

Bravo Manu, bel effort !
Stef, je sais bien que ça reste beaucoup, surtout en mode groupe électrogène !
Il me faut tester un carbu correct...

Eric, depuis que je suis rentré de chez toi, j'ai un trou entre 2 et 3000, obligé d'ouvrir en grand ou faire cirer, bizarre, p'têt mal remis les pipes d'admi? Ou vraiment une soupape ou simplement la chicane balladeuse, je remets le pot dominator pour voir, tant pis pour les voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:31

wouah on tourne en rond !

la boite à air mal remise, des pétarades.

soit t'as un gicleur de bouché, soit un défaut de bobine.

on a pas touché les carbus...

je présents plus une bobine ou un gicleur de bouché...

mauvais plan de mettre le dominator avec la carbu quasi d'origine...

règle déjà le problème élec en changeant de régulateur, refaire un réglage des soupapes, une compression et vérifier d'éventuels retour de flamme aux carbus... car sans ça on avancera pas sur le réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:08

Trop tard encore une fois, c'est juste pour voir si c'est le pot qui déconne avec le gros clonk qu'on entend en le secouant, je testerai ensuite ton carbu 87 avec mes boisseaux membranes, mais il me semble qu'il y avait aussi du jeu dans le conduit du tien... sinon faut que me trouve un carbu en meilleur état.
Bon je pars essayer le pot racing. on verra bien, c'est pas long à rechanger.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:16

Bon, alors ça marche mieux, plus de trou. Au 1 er essai, avec le pot sport ça montait mieux à 7500, voire 8000 parfois en irrégulier.
j'ai rajouté le filtre mousse, ça marche encore mieux de 4000 à 7000, puis c'est plus dur de monter au dessus. C'est vraiment pointu, tout ça avec les gicleurs 128/130 comme origine et aiguilles fines.
T'inquiètes Eric, je viens de toucher la thune de la région, je cherche un régulateur et un pot, voire un carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:20

tes chicanes doivent se ballader... c'est dingue autant d'instabilité...

j'ai mon 2eme carbu de transalp...on l'a pas essayé celui là.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:39

j'ai oublié de préciser, concernant les régimes, je parlais en cinquième, car en 4 ça monte très vite à 9000tr.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:03

Et question conso ? c'est toujours trop non ? Je n'ai pas compris

Y'a clairement a équilibrer la carburation.
Tout en me disant que les gicleurs d'origine sont clairement trop petits avec un pot sport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:31

Oh, un revenant, t'as beaucoup bossé ?
Bah sur un plein de 13.5l à 180km, ça fait encore trop de conso mais c'était avec le pot origine déchicané, demain je redémonte et teste le carbu d'éric avec mes boisseaux alu, car avec son carbu, ça consommait moins mais ça déconnait (boisseaux plastique et/ou leur conduit trop usés).
Avec le pot sport, gros hoquet entre 2 et 3000 puis ça marche grave de 4 à 6000 et se recalme vers 7500 , j'ai mis ce pot sport juste le temps d'ouvrir et ressouder le pot origine libéré qui a de nouveau un morceau qui se ballade.

Je cherche un carbu à boisseaux alu correct pour vérifier que c'est mon carbu qui consomme (papillons, membranes, autre ?)
Je cherche aussi un pot origine occaz.

Eric soupçonne une soupape car elle peut péter au ralenti aléatoirement depuis peu.
C'est dur de tester le comportement dans de bonnes conditions stables avec juste le ressenti, ça change souvent d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:57

J'étais un peu débordé oui, j'attends que ça s'arrange ! Je suis vert !

Alors oui, les conditions changent d'un jour à l'autre.
Ces carburations bougent selon la météo... et en ce moment, c'est pas le pied. Tanpis !

Faut que tu arrives à repartir de l'origine et que tu obtiennes un comportement sain... ou du moins correct.

Après de là, on peut partir sur des modifs correctement.

Un truc, les boisseaux plastiques sont légers mais s'usent plus vite que les versions alu.

Trouver des carbus d'origine, c'est quand même pas trop difficile !
On en trouve pour 50E sur le net et si tu fouilles un peu, j'en vois à 35E !
Tu as déjà un peu regardé les annonces je crois. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:28

Yep, je regarde les annonces, mais quand je demande par mail si ce sont des boisseaux alu qui coulissent bien, de bonnes membranes et avec une conso correcte, peu me répondent...
Et je n'ai pas les moyens d'en acheter 3 pour rien.
Je devrais en choper un la semaine prochaine, en attendant je pars chez Bic pour tester son 2ième carbu et refaire le jeu soupapes.

Quand j'ai fait 185km sans dépasser 5000tr(voire 6000tr 1min ou 2), avec tout d'origine, il est vrai que c'était sur parcours de 5 km à froid en ville. Donc pas très fiable pour évaluer la conso.
La synchro était bonne, la richesse à 2.5 tours. Et le réglage jeu soupapes avait 6 mois. filtre air neuf, vidange faite, bougies iridium 5000km, pot origine allégé.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp Carburation : Comparaisons / améliorations entre PD06 et PD10
» transalp PD06 en supermotard?
» transalp 600 : Pièces à modifier : Gicleurs, puits, etc... ou se fournir ?
» Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)
» [vds] pièces transalp pd06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit