V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 5972
Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:39

perso j'arrête aux 7500 tr/m, je suis en limite de couple sur le ntv; après ça monte mais je préfère passer un rapport.

c'est plus une conduite au feelling, quand ça arrête de pousser je change de rapport ou de bécane... faut dire aussi que la ntv est plus dans un réglage proche de l'origine, c'est totalement différent si c'est avec la transalp qui se montre plus agressive dans les tours...

on du HS.... attention à la modération Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
stefter

En mission secrète
stefter

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 58
Localisation : isere
Prénom : stephane
Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650
Date d'inscription : 04/12/2010

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:30

sur un transalp d'origine ,que tu pousses fort ,je fesais mini 220 bornes avant reserve!
là c'est vraiment trop!

si tu dois choisir un filtre prends de l'origine ,la base est plus fiable qu'un KN ,au niveau filtrage j'entends!
il m'et difficile de graisser pareil d'un entretien a l'autre...
et pas bien plus performant je trouves...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:42

Oui, le filtre KN se graisse, à la différence de celui d'origine.
D'ailleurs, les KN sont à peine plus passants. (gain en perf quasi nul)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:27

hyflo commandé chez cardi 16€
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:16

Alors y'a qu'a ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:12

Bon, on a fixé le 30/3 pour démonter, mais j'aimerais quand même savoir d'où tu as sorti 180km/h facile alors que je plafonne laborieusement à 160 malgré quasi les mêmes modifs que toi. D'autant plus de mal à tirer la 5 depuis que j'ai mis le psb de 16 au lieu de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:50

j'ai pas le temps tout de suite mais est-ce qu'on a dans la rmt du transalp les infos sur les carbus en origine c-a-d :

- taille gicleur origine sur cyl AV et cyl AR?
- longueur ressort
- rondelle sous aiguille sur cyl AV ou AR?
et qui quoi est à l'avant et l'arrière...

je pense qu'on revoir la monte d'origine des carbus car 180 kms avec le plein en roulage cool y a un truc !
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:59

128av 130ar
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Gicleurs
je me permet de poser le lien sur le topic où dibingo est intervenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les modos, vous virez au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:07

virer l'image non, le lien non puisque les 2 forums sont partenaires.

par contre faut pas se mélanger les pinceaux avec les africa qui ont des boites à air plus grandes...

on reste bien d'accord por ceux qui nous liront que le gain de puissance recherché est un accord entre l'admission et l'évacuation des gaz.

reste plus qu'à savoir quel carbu à l'aiguille avec la rondelle (je dirais celui de l'avant car il a le petit gicleur 128 à l'avant et 130 pour l'arrière)

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:49

Bic a écrit:
reste plus qu'à savoir quel carbu à l'aiguille avec la rondelle

Je n'ai jamais parlé d'une rondelle seulement. Ou as-tu vu cela Eric ? Je n'ai pas compris

Si il y a rondelle, c'est une rondelle sur chaque aiguille. Clin d'oeil

Après faut effectivement nous noter tous les réglages déjà effectués. (qu'on s'y retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:32

je crois avoir un de mes carbu de transalp avec une seule aiguille...

... je retrouve le truc !
Revenir en haut Aller en bas
stefter

En mission secrète
stefter

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 58
Localisation : isere
Prénom : stephane
Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650
Date d'inscription : 04/12/2010

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:19

les premier modele avait des boisseau plastique/teflon avec des rondelles sous l'aiguille,un peu comme sur les carbu a boisseau plat des RD07,la rondelle doit faire tampon entre le boisseau plastique et l'aiguille ,m'enfin je suppose!
quoi qu'il en soit sur les boisseau plastique de 87 ou 93 (pour la RD07) il y a cette rondelle.

on voit bien l'eclaté sur bike part du boisseau de transalp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

changer pour un alu sur les transalp suivante RD03/04/révéré

Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:33

Salut stef,
ça me fait penser qu'en démontant, j'ai trouvé un boisseau alu il me semble...alors que c'est une 88
Dans le doute je revérifie les n°cadre: PD06-5103499 n°moteur: PD06 E- 5103516
C'est normal le moteur qui ne correspond pas au cadre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le numéro du carbu : VD FOA B B G...j'avais pas percuté c'est un carbu de 89 !!! Donc pas de rondelles ?
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Carbus-V52


Et le topic de ma modif à l'époque pour les détails et les réactions à chaud, maintenant je trouve de nouveau qu'elle rame, on s'habitue ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:23

Désolé, j'ai un peu de mal à tout suivre car je n'étais pas sur le coup dès le départ. Tanpis !
ça me fait l'effet du mec qui m'amène sa bécane en légo dans un carton, pour que je lui remonte ! Riant à voix haute

Difficile de savoir ce qui a été fait ou non. Je n'ai pas compris

A voir le sujet sur Transalpage, tu es en rade avec ton histoire de carbu depuis Novembre 2012 Olivier ? Je ne le crois pas !

Au final, tu dois changer de carbus ? ce sont les bons par rapport à l'année ? ou ton moteur n'est finalement pas d'origine ?

C'est quoi ce bordel ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:05

c'est tout là le mystère Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:19

M'enfin, sans vouloir vous offusquer, depuis 2 ans que je traine sur les forums, j'ai remarqué qu'il arrive souvent qu'on intervienne assez catégoriquement sans prendre la peine de lire le topic en entier depuis le début sans oublier la moitié du contenu déterminant.

Pour ma part, j'essaye d'être précis et exhaustif dans mes descriptions et réponses même si je ne suis pas mécano et que je fume trop de thc. Et je me suis lancé dans la bidouille après avoir lu 2 ou 3 fois les 36 pages concernées pour essayer de trier, comprendre et synthétiser avant d'agir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est pas si compliqué, tu peux relire le premier post édité du lien où je recapitule, et tu verras les 2 ou 3 étapes de mes bricolages et erreurs. Surtout que tu es intervenu plusieurs fois sur le topic...
Et j'ai conclu en disant que ça marche beaucoup mieux.
Donc tout va bien si ce n'est que je suis loin des 180km/h dont tu parles et que je bouffe plus de 9l aux 100. Cela dit 2 mécanos motos m'ont confirmé qu'en étant toujours plein gaz, on est pas loin de doubler la conso d'essence.

Alors on va essayer avec le carbu origine d'éric, des puits émulsion pas massacrés, un filtre à air origine neuf et refaire la synchro, richesse et niveau de cuve plus sérieusement. Les bougies iridium ont 3000km, elles peuvent être cuites si vite en régime course ?

Le carbu est de 89, mais ça ne change pas grand chose, mêmes gicleurs d'origine. Le moteur est bien de 88 comme le cadre. Je n'ai aucun historique de la moto avant l'achat.

Qu'ai-je pu flinguer en bourrinant à froid à 160 ? Pendant 20 secondes pour tester juste après l'achat (elle n'avait pas tourné depuis plusieurs années). Elle ne fume pas et bouffe 0.5litre d'huile/1000km en attaquant.




Dernière édition par freelectron le Mar 19 Mar 2013 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:32

on décortique tout ça le w.E du 30.

j'espère que les puits arriveront avant... hein Manu?

soit elle est trop riche soit le synchro est à l'ouest... mais ça pétaraderait...

tu ne dépasseras pas le 110 pendant un plein histoire de comprendre le machin... et on regardera l'étalonnement de ton compteur avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:56

Yep Eric, on est d'accord, tu veux que je revide un plein avant de venir ou après qu'on ait remis d'origine ?
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:32

freelectron a écrit:
M'enfin, sans vouloir vous offusquer, depuis 2 ans que je traine sur les forums, j'ai remarqué qu'il arrive souvent qu'on intervienne assez catégoriquement sans prendre la peine de lire le topic en entier depuis le début sans oublier la moitié du contenu déterminant.

Moi 10 ans de forum, tu t'imagines bien que je ne peux pas me souvenir de chacun.
Tu aurais du commencer par l'historique, ça m'aurait évité de prendre le train en marche. Tanpis !

De toutes façons, tu vas repartir des réglages d'origine et l'on reprendra le tout ensemble. Clin d'oeil

Reste à savoir si les carbus que tu utilises sont responsables de ta sur-consommation.

freelectron a écrit:
Donc tout va bien si ce n'est que je suis loin des 180km/h dont tu parles et que je bouffe plus de 9l aux 100. Cela dit 2 mécanos motos m'ont confirmé qu'en étant toujours plein gaz, on est pas loin de doubler la conso d'essence.

C'est clair que la conso peut passer du simple au double !
Le problème c'est que tu consommais déjà trop avant les modifs ? on est d'accord là dessus ? Je n'ai pas compris

Freelectron a écrit:
Alors on va essayer avec le carbu origine d'éric, des puits émulsion pas massacrés,

Je ne sais pas comment tu as percé tes trous dans les puits, mais il faut que ce soit très propre !
Bien symétrique et que les deux puits soient le plus identiques possibles !

Freelectron a écrit:
et refaire la synchro

J'insiste toujours pour dire que si le moulin est en bon état,
que son kilométrage n'est pas trop important (- de 100000),
mieux vaut laisser le réglage de synchro comme à l'origine.
Au mieux, de régler les volets d'admission avec un réglet en les égalisant.
Ensuite mieux vaut égaliser les différences entre les pièces. (longueur ressorts de boisseaux, gicleurs principaux...)

L'ennui, c'est que bien souvent l'on touche la synchro et qu'on favorise
le carbu le plus fainéant, au détriment du meilleur des deux.

Citation :
Les bougies iridium ont 3000km, elles peuvent être cuites si vite en régime course ?

Qu'appelles-tu "régime course" ??? Je n'ai pas compris

Tu fais du circuit avec ton Transalp ? Je ne le crois pas ! Riant à voix haute

Normalement les Iridiums durent pas moins de 20000 kms.
Malgré tout, j'en ai quand même une qui est partie dans le cylindre un jour de manif.....

Citation :
Le carbu est de 89, mais ça ne change pas grand chose, mêmes gicleurs d'origine.

Tu peux préciser s'il te plait ? Je n'ai pas compris

Moto de 88 et carbus de 89 ? pourquoi ? Doute
ça ne change pas grand chose ? en quoi ? sur la conso ou les perfs ? Doute
Même gicleurs d'origine ? tu es donc déjà revenu aux réglages d'origine ? Je n'ai pas compris

Citation :
Qu'ai-je pu flinguer en bourrinant à froid à 160 ? Pendant 20 secondes pour tester juste après l'achat

Ben j'aurais dit la segmentation, mais tu dis ne pas consommer d'huile. Doute
Après, je ne vois rien là dedans qui expliquerait une surconsommation d'essence due à un "bourrinage à froid".

Le problème devait déjà être présent...

Citation :
j'espère que les puits arriveront avant... hein Manu?

Oh oui ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:58

freelectron a écrit:
Yep Eric, on est d'accord, tu veux que je revide un plein avant de venir ou après qu'on ait remis d'origine ?
Trinquons !

vide pas le plein pour rien. on verra après les modifs d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:12

Oui je fais du circuit avec ma transalp.

Je voulais juste dire que les carbus de 89 origine ont les mêmes gicleurs qu'un 88 origine et je n'ai rien touché depuis mon premier post sur ce topic, donc j'ai toujours des gicleurs 132/132, etc...
Pas d'historique donc je ne sais pas pourquoi j'ai ces numéros de cadre,moteur et carbu. (cf qq post plus haut)
C'est ce que je pensais pour la segmentation éventuellement foirée, pas logique sans perte d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:20

petit démontage et échange standard de carbus aujourd'hui...

Carbu de freelectron :
- puits massacrés, trous discordants : trop riche dans les tours...?
- gicleurs de 132
- ressorts identiques
- silencieux transalp modèle post 93 (1 grosse sortie, 1 petite)?
- membranes à priori très souples et plus larges que celles que j'ai sur mes carbus... à priori pas d'origine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un graissage pouvant boucher certains petits conduits...

on a donc tout remonté d'origine pour un modèle 88, réglage rapide des richesses à 2t 1/3, synchro puis essai, gicleurs de 128 et 130.

on attend de voir la conso sur 1 plein avec pignon de 16.
perso je préfère le pignon de 15 pour la vivacité de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
freelectron


freelectron

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Brest
Prénom : olivier
Moto(s) : Transalp 600 caramel 1988
35000k
Date d'inscription : 08/03/2013

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:54

Retour de la course avec moto29, j'ai remis le psb de 15 juste avant et changé la durite de dépression du robinet essence trouée par du tube transparent.

Y a du mieux, je ne suis tombé en réserve qu'à 180km en suivant les suppos des leaders qui -soit dit en passant- font les malins en ligne droite mais rentrent, passent et sortent moins fort que moi en courbe.

Quelques trous sûrement dûs à la durite de dépression inadaptée ou le niveau de cuve trop bas.

Je viderai un plein tranquille pour voir si je passe les 200km avant réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:02

bon c'est déjà ça à entendre, y a du mieux ! Bravo !

les trous sont à quels régimes? à la reprise des gaz vers 7000 tr/mn?

prochaine étape, peux-tu nous faire un plein sans dépasser les 5000 tr/mn? Respect !

on verra ensuite pour tout appairer (aiguilles, gicleurs, puits).

La durite de dépression peut engendrer des pétarades.

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:35

Ben si les membranes ne sont pas adaptées, les ressorts trop moux,
les boisseaux prennent du temps à redescendre et il y a forcément surconsommation !

Mais en principe, y'a clairement un autre effet !
Normalement si c'est le cas, le régime à du mal à revenir au ralenti après un gros coup de gaz !
Est-ce le cas ? Grande interrogation

Si un conduit interne aux carbus est bouché, il serait sans doute intéressant
de les passer au bac à ultrasons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:01

j'avais constaté que son aiguille redescendait moins vite que sur ma transalp.

je mettais plus ça sur le compte de la synchro.

mais vu l'état graisseux au niveau des membranes, il n'est pas exclus qu'un conduit de dépression soit obstrué partiellement.

on attend la suite (test avec un plein sans dépasser les 5000 tr/mn)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !   Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 pd06 : Ne modifier la carburation que sur une base saine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp Carburation : Comparaisons / améliorations entre PD06 et PD10
» transalp PD06 en supermotard?
» transalp 600 : Pièces à modifier : Gicleurs, puits, etc... ou se fournir ?
» Transalp 600 - PD10 : modifier la démultiplication (taille pignons et couronne)
» [vds] pièces transalp pd06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit