V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 7491
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:31

Ça y-est: ENFIN FINIE !!!!!!   Viens dans mes bras

Après de nombreuses heures.... Je suis enfin prêt à J-2 des Millevaches (reste à réparer mes bottes et emballer mon paquetage).


Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004008

Sur cette photo on voit que j'ai remonté le garde-boue avant de 4cm pour ne pas que la neige vienne bourrer

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004007q

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004002f


En haut à gauche, c'est l'inter pour activer le phare longue portée branché sur les codes (de manière à ne pas tirer pour rien sur la batterie de jour). L'autre longue portée est branché sur le plein phare. Le tout passe par des relais.

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004006


En bas à droite, il y-a la prise allume-cigare pour recharger le téléphone et l'Ipod en roulant. Je l'utilise aussi pour recharger la batterie sans avoir à démonter le carénage droit.
Ça me permet également de brancher mon compresseur électrique pou gonfler mes pneus.


Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004005t


Au centre du guidon, on distingue le bouton de réglage des poignées chauffantes.

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004004h



J'ai également bricolé des chaines à neige achetées 4€ chez Troc.com.
Celle de l'arrière, va parfaitement. Je la maintient avec 4 sangles autour du pneu.


Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003997w

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003990v

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003991vj

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003992a

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003996x

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003994h


Pour l'avant, j'ai coupé les tronçons de la 2ème chaine pour les fixer un par un autour du pneu avec vis et écrou. J'en mettrai huit.

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003998t

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1004000b

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 1003999n


Dernière édition par DiBingo le Mar 22 Aoû 2017 - 13:00, édité 1 fois (Raison : photos supprimées par ImageShack - Désolé pas de sauvegarde)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:53

le système est excellent
pour les cols durs ( année 80) nous montions les chaines ( moi c'etait une corde ) pneu legerement dégonflé et ap)res qqs coups de pompe ( pour regongler et tendre le tout) cela fonctionnais bien
ton système me semble plutot bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:57

Merci. Super copain

Je testerai si neige il y-a.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:13

Les chaines à l'avant ne vont pas martyriser les rayons ? Doute

Du bon boulot Cyril ! il me semble que la moto est prête ! Viens dans mes bras

Dis, tu nous feras un topo pour les branchements électriques s'il te plait ?


Dernière édition par DiBingo le Jeu 8 Déc 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:35

Je ne pense pas pour les rayons car:

- vitesse de roulage lente
- les chaines sont bien serrées autour du pneu + jante et ne bougent pas.

Mais on verra bien... Clin d'oeil


Topo électrique:

- poignées chauffantes, je ne me suis pas embêté: j'ai viré l'ampoule de veilleuse avant, et je me suis branché à la place. Elles consomment au max 40W et la section des fils est suffisante. Protection par fusible 5A en plus du 10A du faisceau.

- prise allume cigare branchée en direct à la batterie via fusible 10A.

- 1 phare longue portée branché sur le circuit de l'allume cigare. bobine du relais branchée sur le + du plein phare.

- 1 phare longue portée branché sur le circuit de l'allume cigare. bobine du relais branchée via interrupteur sur le + du code.

De ce fait, la commutation d'un longue portée à l'autre se fait toute seule lorsque que l'on passe de code à phare au commodo.
En plein jour, le longue portée "code" est coupé via l'interrupteur.

N.B: Chaque feu longue portée consomme moins de 5A et ils ne sont jamais allumés en même temps, d'où la possibilité du branchement commun avec la prise allume-cigare.
Si je dois utiliser mon compresseur (conso 8A), c'est à l'arrêt, feux longues portées éteints.
En route il me reste 5A de marge sur l'allume-cigare, de quoi largement rechargé le téléphone ou l'Ipod.

Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:41

Beau travail! Bravo !
Avec les chaines tes jantes risquent de pas mal morfler esthétiquement parlant.
A ta place et à titre préventif, je collerais des protections (style plusieurs couches de BARNADER) pour les préserver.
Sinon amuses toi bien, veinard! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:49

Merci Cyril pour les explications supplémentaires. Clin d'oeil

Mais je ne le sens pas les chaines sur la jante moi ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:36

super boulot !

tu sais combien elle consomme et combien d'huile elle te bouffe?

t'as des gants de rechanges? chaussettes de rechange?

fais gaffe toi, si tu tombes, tes longues portées volent... crois en mes dernières jetées dans la boue !

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:52

on suivra le compte rendu avec interet
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:24

en plus de ta préparation,perso,j'aurais monté des protections pour les tubes de fourches(le sel des routes...) et bricolé une patte de protection en alu pour l'etrier de frein ar (il m'a l'air fort vulnerable en cas de chute,la moto etant assez chargée)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:01

Merci, je prends note de vos commentaires pour les prochaines évolutions. Excellent !

Eric, non je ne sais pas pour la conso, j'ai même pas fait 60 bornes avec depuis que je l'ai.

Il faudra que je revois la fourche car je roule encore avec le guidon un peu à droite...
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:07

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Rb293-man-takraf

Embarassé

Les photos ont disparu également ici. tu ne les aurais pas de coté Cyril?
en particulier celle des chaînes.

Je compte bien emmener le vtr au 1000vache, mais il faut bien que je m’équipe un minimum au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 12:41

P'tain de bug 2015 ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)   Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 :Préparation pour les hivernales (+ contrôle PSB)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deauville 700 : méthode pour controle réglage soupapes
» Transalp 600 : Contrôle usure chaîne / tendeurs de distribution
» controle tension de chaine pour les fainénants [A REPLACER ultérieurement]
» Transalp 650 : Quel guidon pour ma Transalp 650 de 2005 ?
» Transalp pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit