V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:59

Je carbure à l’éthanol depuis aout 2020 avec ma révère de 89 qui totalisai 57500 kms(ou 157500kms...)avant conversion.Elle en as maintenant 84700 kms .Bien évidement plusieurs essais de configs (gicleurs principal,gicleur ralenti ,rondelles sous les aiguilles,réglage vis de richesse )ont été effectués.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyVen 11 Mar 2022 - 22:05

Et donc ? on fait quoi avec cette annonce succincte ? Mort de rire !

Content pour toi ! Satisfait

(si ça ne peut pas servir à d'autres Tanpis ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptySam 12 Mar 2022 - 21:36

Bien vu ,j'ai zappé la suite en appuyant sur envoyer Je n'ai pas compris
Pour faire simple , je vais indiquer mes réglages versus l'origine .
Origine :
cylindre avant :gp 140 /gr 42, nivaux de cuve 9.2 , vis de richesse 2.5
cylindre arrière :gp 135/gr42, niveaux de cuve  9.2, vis de richesse 2.5

Modifié pour rouler 100/100 E85:
cylindre avant et arrière :gp 160 ,/gr 50 ,nivaux de cuve 7.4, vis de richesse 3.5, rondelle de 4 mm sous les aiguilles .
avance à l"allumage décalé de +- 4 degrés par déport des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptySam 12 Mar 2022 - 22:26

C'est bien mais tu vas détruire les membranes des carbus qui ne résistent pas à ce carburant.
Bon ce n'est pas instantané, mais en principe ça ne dure pas bien longtemps.
Quand ton moteur ne tirera plus ça viendra très certainement de là.
Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:43

Je plussoie ,ça marche encore parce que
C'est du honda,solide
Car il faut des soupapes et piston dédiés
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:14

daniel89 a écrit:
Je plussoie ,ça marche encore parce que
C'est du honda,solide
Car il faut des soupapes et piston dédiés

Salut Daniel Viens dans mes bras

Et alors ça donne quoi ? combien de bornes à léthanol ? quelle proportion en % ?
Moi ça m’intéresse Etudier

Il faut que tu développes pour tous si ça fonctionne surtout par les temps qui courent Discret / Faché

Moi j'ai vendu mes voitures mazout et acheté des essences, puis monté des kits éthanol et je roule à 100% sans
problème.Grand sourire

Revenir en haut Aller en bas
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:23

Malentendu,je plussoie tempus fugit
Apres essai,mais ne continue pas
Trop de risque a long terme,sur moteur
Car plus de chauffe et compressions
Ca va un temps car les moteurs honda de
L'époque sont costauds
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:41

JX07 a écrit:
avance à l"allumage décalé de +- 4 degrés par déport des capteurs.

Je me demande comment tu t'es débrouillé, les capteurs à l'origine,
ils sont placés sur des emplacements fixe. Tu as refait un support déporté ?
Je me demande aussi comment tu t'es assuré d'être certain de gagner 4° ? Doute

Jx07 a écrit:
Modifié pour rouler 100/100 E85:
cylindre avant et arrière :gp 160 ,/gr 50 ,nivaux de cuve 7.4, vis de richesse 3.5, rondelle de 4 mm sous les aiguilles .

Les gicleurs d'origine des NTV sont déjà plutôt gros ! (2x125 sur les 650 Deauville).
ça risque d'encrasser sévère. La Banane !

Comme les copains, je sens moyen le truc à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:24

Il y a deux solutions pour augmenter l'avance;soit monter un rotor "décalé"  (95 dollars sans les frais de port...),soit faire des trous oblongs dans les capteurs et les décaler dans le sens anti-horaire en fesant gaffe d'avoir un entrefer de 7 à 8 dixièmes entre le capteur et le rotor.
La carburation est "propre" à touts les régimes et la moto tourne nickel depuis plus de 25000 kms Satisfait
J'ai fait une erreur concernant les cales sous les aiguilles ,ce n'est pas 4mm mais 2mm (  4 rondelles de 0.5),ce qui équivaux à rabaisser de deux crans le clips sur une aiguille réglable.     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1823
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 18:29

En attendant j'ai changé deux fois les membranes en 30 000km juste avec l'E10, j'imagine avec du E85!
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:24

tu as remplacé deux fois tes membranes en 30000 kms avec de le10 alors que mes membranes sont nickel
âpres 25000 de e 85 Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 1:34

Jx07 a écrit:
Il y a deux solutions pour augmenter l'avance;soit monter un rotor "décalé"  (95 dollars sans les frais de port...),soit faire des trous oblongs dans les capteurs et les décaler dans le sens anti-horaire en fesant gaffe d'avoir un entrefer de 7 à 8 dixièmes entre le capteur et le rotor.

Oui, je connais effectivement le doigt d'allumage racing des Ricains.
Pourtant sans outils adéquats, je me demande comment tu es certain
de ton décalage de 4° avec juste des trous oblongs. Clin d'oeil

La troisième solution, c'est le boitier d'allumage Ignitech...

En gros, tu propose d'avancer l'allumage pour éviter les détonations et
de grossir dans de grandes proportions les paramètres de carburations.

ça peut sembler logique au premier abord, mais dans la mesure ou le carburant Ethanol seul
est moins efficient que l'essence et par le fait que tu as augmenté ta carburation...
logiquement aussi ta consommation est explosive.

Actuellement, j'ai des gicleurs aux carbus de 138 (125 d'origine) sur ma Deauville,
un boitier Ignitech avec 4° d'allumage en supplément...

D'après toi je pourrais rouler directement à l'Ethanol E85 ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 8:38

Attention,vous survolez le truc
Le e85 n'est jamais a 85,il varie de e70
A  e85 en fonction du froid et des
Melanges de livraison
Et seul les systèmes  à  injection après
2014,ont l'ecu qui calcule et reajuste les critères de fonctionnement,en fonction du taux d'ethanol
En carbus pas de variable!
Alors que les cuves de station varient tout le temps
Dans l'immediat ,ça marche,mais au lieu
De faire 200000km sans gros soucis eh bien
A 100000,on peut avoir son moteur flingué
Et donc,en moteur a carbu,il n'est donc jamais cale
Correctement,en allumage et richesse
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après toi je pourrais rouler directement à l'Ethanol E85 ?
Non tu seras beaucoup trop pauvre , il te faut des gicleurs principaux de 160 et ralenti de 50 plus une cale de 2 mm sous les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:02

Daniel a écrit:
Le e85 n'est jamais a 85,il varie de e70
A e85 en fonction du froid et des
Melanges de livraison

Tout comme le 95 E10 subit de grandes variations lui aussi. Tanpis !

jx07 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après toi je pourrais rouler directement à l'Ethanol E85 ?
Non tu seras beaucoup trop pauvre , il te faut des gicleurs principaux  de 160 et ralenti de 50 plus une cale de 2 mm sous les aiguilles.

La Deauville n'est pas exactement une NTV Clin d'oeil
Différents paramètres font qu'elles partent moins riches sur la carburation d'origine,
pour des performances similaires.

Actuellement, ma Deauville est réglée au plus riche possible avec un tas
de modifications destinées à la faire gagner en puissance.
Gicleurs principaux + 13 points, Gicleurs de ralenti + 2 points, aiguilles plus courtes et plus fines,
boite à air modifiée, pot libéré et sortie agrandie, augmentation du taux de compression,
ressorts de boisseaux plus mous, courbe d'allumage spéciale avec boitier Ignitech...
Passée au banc avec plus de 70 ch et dépasse les graduations du compteur (kilométrique et compte-tours).

Sans doute pas assez riche ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:46

Dans ce cas ,rien ne t’empêche de faire un essai à 50/50(j'ai d’ailleurs commencé comme ça et ai enrichi au fur et à mesure ).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:34

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Doute
Je me chie de faire pour l'instant l'essai, mais si le carburant classique doit dépasser
les 3€ litres, je ne manquerais pas de faire le test !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:45

DiBingo a écrit:
si le carburant classique doit dépasser
les 3€ litres, je ne manquerais pas de faire le test !

Loupé Je suis vert ! Le gouvernement est en train de faire les 100 pas en se demandent
si il ne devrait pas baisser la TVA à 5.5%
Ce qui devrait, dans l'état actuel des chose, faire baisser de 30 à 45ct /litre Je vous en supplie !

Mais moi j'y pense pour mamy gold à léthanol Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:45

Moi je vous lit fasciné car je comprend pas grand chose mais je reste pantois Je n'ai pas compris Je ne le crois pas ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptySam 20 Avr 2024 - 5:03

jx07 a écrit:
tu as remplacé deux fois tes membranes en 30000 kms  avec de le10 alors que mes membranes sont nickel
âpres 25000 de e 85  Je n'ai pas compris

Hello, Depuis cette date comment se porte ton ntv ethanol s'il te plait.
Tu as beaucoup roulé et tout est resté ok?

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Chateau-Renard
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:39

Hello

Je roule aussi à 100% d'E85 sur la Revere de 1988.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La moto tourne bien, je suis repassé en gicleur de 50 au lieu de 48 car j'avais un trou de carburation à très faible ouverture.

Entre 48 et 50, pas de changement de consommation (ou vraiment minime).

Les membranes sont en très bon état, pas de changement depuis la modification. Elles ont 7 ans et 45000 km.
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:51

Salut Marc ,j'ai fait plus de 50000 kms en trois ans en roulant 100/100 e85.RAS au niveau membranes , durites , joints , compressions...J'ai juste du changer trois fois le filtre à essence (le réservoir devait être bien crade et l’éthanol est un bon décapant). La moto à maintenant 115000 kms ,dort dehors et démarre au quart de tour en hiver (sud Ardèche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85   NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : Ma recette pour rouler au Superéthanol-E85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour rouler a 80 km/h
» Deauville 650 : Rouler sans carénage pour emmener en révision ? [RESOLU DIY]
» VTR1000 : Rouler sans couvercle de boîte a air ?
» XLV-750R : Ma recette tenue de route
» Vtx 1800 : rouler à l'Ethanol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit