V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptySam 26 Juin 2021 - 12:00

Bonjour,

Suite à l'achat de ma moto, j'ai déjà des questions techniques...

Je vais en avoir 3 (pour le moment)

- Visiblement, j'ai un problème de T°C de liquide de refroidissement. Apres 150 km pour ramener la moto, je constate que la T°C est assez élevée (en ville) pour les derniers KM. Et en plus, une fois la moto arrêté, le liquide de refroidissement a débordé à l'arrière (le vendeur m'avait prévenu qu'il avait fait le plein et que c'était prévisible, mais bon)... J'ai donc regarder les autres sujets qui aborde ce theme, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait posé un interrupteur marche forcé pour le ventilateur. A ce stade, je ne suis même pas sur que le ventilateur fonctionne. Et je pense faire surtout des petits trajets pour le moment et avoir un avis plus tranché sur la panne.
Bref, un soucis pour lequel je vais prendre le temps d'essayer de comprendre.

- Le vendeur m'a dit que les plaquettes avant étaient usées, donc, il faut que j'en trouve des rechanges et que je les installe. Un autre soucis, mais rien qui ne me fasse très peur (même si je connais pas trop les inboard). Quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des bonnes plaquettes? Et un lien qui l'explique?

- Enfin, mon gros soucis :
Ce matin, je fais un test d'allumage de la moto (j'avais peur que la batterie ne se décharge pendant la nuit... ou soit défectueuse). Aucun soucis pour le démarrage (avec un peu de starter) : Très bon de ce coté là :
En revanche, en faisant le tour de la moto : je remarque qu'il manque un truc (vis ou embout) sur le cardan : et qu'il y a un peu d'huile de pont qui a coulé sur le cardan... Zut (d'autant que c'est mon premier cardan) et que je ne l'avais pas vu hier soir. Je suppose l'avoir perdu sur la route hier (à moins que ce ne soit mon fils de 2 ans qu'il l'ait piqué, mais j'y crois peu). Je suppose aussi qu'il y avait déjà un pb que le vendeur s'est bien gardé de m'évoquer... Bref: J'ai deux questions :
- C'est grave? Je pense qu'il ne faut pas que je roule avec avant d'avoir résolu le problème. Je taillerai bien un bouchon en caoutchouc en attendant pour rouler, mais est-ce raisonnable.

J'ai vu aussi qu'il y avait normalement un évent, mais moi, je pense qu'il me manque un embout qui se met dedans en plus. Je mets la photo en premier, puis des photos de la bete :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210610


Dernière édition par Moural le Sam 26 Juin 2021 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptySam 26 Juin 2021 - 12:26

Je mets d'autres photos de la bécane :

J'avoue que je l'ai prise car j'aime bien la couleur et la selle rouge. Et qu'au niveau moteur, j'ai bien aimé le comportement et la conduite. Mais il y a des bricoles à faire (clignotants qui pendouille, béquille centrale fendue, faisceau de cable peu protégé, etc. Je ne compte pas faire de grosse modif. C'est juste une moto plaisir pour aller bosser (quand il fait beau).

C'est parti pour les photos générales :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210612

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210611

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210613


Dernière édition par Moural le Sam 26 Juin 2021 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptySam 26 Juin 2021 - 12:31

Et les photos des trucs à contrôler réparer modifier :
Radiateur

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210614

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210615

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210616

/ Cligno

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210617

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210618

/ faisceau de cable

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210619

/ béquille

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210620
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptySam 26 Juin 2021 - 15:02

Moural a écrit:
- Visiblement, j'ai un problème de T°C de liquide de refroidissement. Apres 150 km pour ramener la moto, je constate que la T°C est assez élevée (en ville) pour les derniers KM. Et en plus, une fois la moto arrêté, le liquide de refroidissement a débordé à l'arrière (le vendeur m'avait prévenu qu'il avait fait le plein et que c'était prévisible, mais bon)... J'ai donc regarder les autres sujets qui aborde ce theme, j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui avait posé un interrupteur marche forcé pour le ventilateur. A ce stade, je ne suis même pas sur que le ventilateur fonctionne. Et je pense faire surtout des petits trajets pour le moment et avoir un avis plus tranché sur la panne.
Bref, un soucis pour lequel je vais prendre le temps d'essayer de comprendre.

Tu fais chauffer la moto sur place et tu vois d'abord si le ventilateur tourne !
Si c'est non : regarde son fusible (sous le cache guidon),
regarde aussi si des gravillons n'entravent pas ses pales.
Sinon, tester le ventilateur en direct voir s'il tourne.
Au final, inspecter le thermo-contact qui le déclenche (en bas derrière le radiateur)

Citation :
- Le vendeur m'a dit que les plaquettes avant étaient usées, donc, il faut que j'en trouve des rechanges et que je les installe. Un autre soucis, mais rien qui ne me fasse très peur (même si je connais pas trop les inboard). Quelqu'un a une bonne adresse pour trouver des bonnes plaquettes? Et un lien qui l'explique?

Pour le tuto, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
je remarque qu'il manque un truc (vis ou embout) sur le cardan

Il manque le dégazeur de vapeurs d'huile !
...un bouchon n'ira pas ! il faut que ça respire !

ça c'est l'emmerdement ! pièce introuvable ! (pas sensé se dessertir)

Va donc falloir que tu trouve quelque chose à adapter.
(quelque chose que tu puisse fixer et qui respire).
D'origine c'est une pièce passante sur laquelle est fixée un genre de petit "parapluie" chromé.
Au pire, t'es bon pour changer le cardan au complet. Grosse frayeur

Pas grave en soi, mais l'humidité va pourrir l'huile cardan, et oxyder les pièces internes.
(sans compter qu'en roulant, ton cardan s'est très probablement vidé de son huile ! Je ne le crois pas ! )

Citation :
J'avoue que je l'ai prise car j'aime bien la couleur et la selle rouge.

La selle d'origine n'est jamais rouge (sur aucun millésime !) Grand sourire

Citation :
il y a des bricoles à faire (clignotants qui pendouille, béquille centrale fendue, faisceau de cable peu protégé, etc.

Les clignotants sont quasi introuvables !
C'est congénital, ils pendouillent tous avec le temps.
Au mieux, tu adaptes les clignos de la 600 Diversion première du nom.
A l'arrière ils s'adaptent sans problème (trous compatibles),
mais à l'avant faut adapter leur fixation d'après celles du VT)

Pour le reste, c'est de la bricole. Tu fais tous les fluides, les jeux soupapes, les bougies et roule ma poule !
T'emmène ta béquille chez un ferronnier, il te la répare en deux deux. Clin d'oeil

J'y pense : vu la rouille présente, vérifie bien que le bras oscillant n'est pas bouffé
à la rouille par en dessous ! (on a connu des bras oscillant avec des trous de rouilles béants !)

Pour le radiateur, les ailettes sont drôlement esquintées ! mieux vaudrait le remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 6:37

Il existe différentes casses dans lesquelles tu pourras trouver les pièces indispensables à la remise en route de ta moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lien direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne quête!
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:13

Ok, j'ai commandé un cardan (qui avait bien le dégazeur au dessus)... Du coup, j'ai deux questions :

Est-ce que je vais pouvoir facilement démonter le dégazeur pour le passer de l'un à l'autre? Ou je suis bon pour changer le cardan?

Quelle huile faut-il que je commande pour remettre dans le pont...

(Pour les pb de radiateur, je traiterai plus tard, l'important me semble d'abord le cardan).
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:24

DiBingo a écrit:


J'y pense : vu la rouille présente, vérifie bien que le bras oscillant n'est pas bouffé
à la rouille par en dessous ! (on a connu des bras oscillant avec des trous de rouilles béants !)


J'ai pris quelques photos : Ca m'a l'air d'aller. Qu'est ce que t'en penses?

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210621

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210623

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210622

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210624

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210626

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210625

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210627

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210629

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210628
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:25

Ce qui me surprend, c'est l'espacement entre le bras oscillant et le chassis :

J'ai l'impression qu'il manque une pièce :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Ecart_10
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:36

Pour l'huile : SAE 80, huile à cardan, transmission ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:57

Moural a écrit:
Est-ce que je vais pouvoir facilement démonter le dégazeur pour le passer de l'un à l'autre? Ou je suis bon pour changer le cardan?

Effectivement, le plus simple c'est de changer tout le cardan !
(pareil, on en parle déjà dans les pages du forum)

Citation :
Ce qui me surprend, c'est l'espacement entre le bras oscillant et le chassis :

J'ai l'impression qu'il manque une pièce

Non non, rien ne manque c'est normal !

Citation :
Ca m'a l'air d'aller. Qu'est ce que t'en penses?

Ton bras oscillant n'est pas corrodé au point d'avoir des perforations,
mais vu que la rouille s'y présente, ça viendra ! Je suis vert !

C'est toi qui voit, jusqu'ou ira ta restauration....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:19

Ok merci... Le bras oscillant et le radiateur attendront... Je vais d'abord changer le cardan. Je dois le recevoir la semaine prochaine. Ça me laissera le temps de trouver le sujet qui l'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce site, ils vendent séparément l'évent de cardan (pièce n°5). Dommage que j'ai acheté un cardan complet.

Je vais quand même en commander un, ça me permettra de comparer pour essayer de voir si je peux l'installer sans changer tout le cardan. Pour le moment, je n'ai pas trouvé le sujet qui aborde le changement de cardan complet. Seulement la réparation de fuite et la perte du chapeau de l'évent.


Dernière édition par DiBingo le Mar 29 Juin 2021 - 13:03, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:14

Mince, je ne savais pas que l'évent se vendait séparément.
Il y a encore peu, c'était introuvable.
C'est fou comme de nouvelles pièces sortent de nulle part pour ce modèle depuis quelque temps !

M'enfin de souvenir, c'est très con à démonter et encore davantage à remettre.
Tu nous diras ! Satisfait

Le cardan, ça va vite à changer par contre !

Le tuto est ici, malheureusement pour une question d'hébergeur foireux d'époque,
les photos ont disparues ! Je vous en supplie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres infos sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyMer 30 Juin 2021 - 23:27

Merci pour les tutos. Je les avais déjà lus, mais sans les photos je cherchais effectivement un autre lien plus explicite...

Je vais m'en contenter et ça m'évitera de chercher des photos qui n'existent pas.

Du coup, ça m'amène une autre question : Si je change le cardan, faut pas que je prévois de changer des joints?

Dans le forum, il évoque un joint spi? Mais il était peut-être défaillant et à l'origine de la fuite. Ce qui ne sera pas forcément mon cas.

Parce que j'ai préparé :

- 1 cardan d'occaz
- 1 l d'huile 80 90
- 1 event commandé supplémentaire (au cas où) et aussi pour comprendre ce qui a merdé sur le cardan précédent.

Mais je me demande s'il ne va pas me manquer un truc à 2 balles que j'aurais pu anticiper...

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Dzotai10

Et si quelqu'un a de la documentation numérique avec les couples de serrage, je suis preneur (même si visiblement, je crois que je suis bon pour rechercher le manuel d'atelier sur le bon coin).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyJeu 1 Juil 2021 - 11:58

Jb a écrit:
Si je change le cardan, faut pas que je prévois de changer des joints?

ça fait près de 10 ans que j'avais fait le sujet dont il manque les photos,
donc je ne me souviens plus très bien, mais de mémoire pas de joint de jonction
entre cardan et pont.

Citation :
Dans le forum, il évoque un joint spi? Mais il était peut-être défaillant et à l'origine de la fuite.

Ta fuite vient du fait qu'il n'y a plus le dégazeur et que ça laisse échapper l'huile contenue dans
le cardan lui-même...
parce que dans le fourreau d'axe de cardan, il n'y a pas d'huile qui circule, juste de la graisse.

Les joints Spi sont sur l'axe lui même, mais tu n'auras pas à le démonter,
juste de prévoir qu'il ne sorte pas de son fourreau (ce qui peut endommager les Spi).

Citation :
1 event commandé supplémentaire (au cas où) et aussi pour comprendre ce qui a merdé sur le cardan précédent.

Le dégazeur n'a pas de raison de se sauver de lui-même !
En général, c'est soit parce qu'on à voulu y toucher en se demandant ce que c'est,
soit qu'on l'arrache par fausse manipulation lorsque l'on a sorti la roue arrière pour quelque raison que ce soit.
Sur ma Deauville par exemple, la capsule "parapluie" à sauté après un passage chez un atelier express,
pour me changer le pneu arrière...
m'en suis aperçu qu'ensuite ! Je suis vert !

Pour la doc, c'est dans nos pages, dans la rubrique ad'hoc. Clin d'oeil

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:43

J'ai reçu le cardan et l'évent le même jour.

Je mets les photos de l'évent (je recommande le site, sachant qu'il y avait plein de pièces disponibles).

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210710

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210712

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210711

Je sais pas trop comment l'évent se fixe: on dirait que ca s'enfonce simplement vu la forme. Je vais quand même tester, quitte à taper un peu dessus avec un maillet...

Et ensuite le cardan d'occasion :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210714

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210713

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210715

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210716

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210717

Est-ce qu'il vous parait en état correct?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:52

Super tes photos !

Oui ! tout à fait correct ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptySam 3 Juil 2021 - 22:14

Bon ben j'ai réussi à enfoncer l'évent de cardan en tapant dessus avec un marteau. Ca a l'air d'aller. Je pense que ca tiendra.

Une bonne chose donc. En revanche, j'ai remarqué après avoir démonter la selle que les clignotants ne fonctionnaient pas à l'arrêt. C'est normal?

Lorsque j'avais testé la moto avant de l'acheter, j'avais remarqué que les cligno ne fonctionnaient pas. Ensuite le vendeur a du les réparer. Lorsque je l'ai achetée, ils fonctionnaient et maintenant plus. Je pense donc à un faux contact vu que j'ai enlevé la selle et touché un peu aux cables. Il y a juste un truc qui me chagrine :

Je trouve bizarre que les clignotants fonctionnent tous en meme temps ou alors aucun. Je pensais que s'il y avait un problème sur un cable, les autres clignotants fonctionneraient quand même. Visiblement, c'est pas le cas. Du coup, va falloir que je cherche pour comprendre comment ils fonctionnent et ce qui déconne. Je vais zieuter le manuel que j'ai téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyDim 4 Juil 2021 - 0:02

L'évent au marteau, c'est moyen, le parapluie trinque. Tanpis !

Pour les clicos, une masse foireuse expliquerait qu'ils ne se mettent plus à marcher tous ensemble.
Sinon la centrale en elle même ou le commodo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyJeu 15 Juil 2021 - 21:43

Bonjour,

Un point sur l'évolution de la bécane :

Des photos sur l'évent de cardan qui m'a l'air d'aller et de ne pas être abimé.

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210720

En fait, je pense que c'est fait pour être enfoncé au marteau : J'avais montré l'objet préalablement à un copain mécano et il m'avait fait remarqué la forme évasée faisait un peu penser à une fixation type raccord olive : qui se serre mécaniquement en force. Du coup, je pense que c'est fait pour rentrer comme ca. J'avais prévu également un serre joint pour essayer de l'enfoncer, mais je ne suis pas sur qu'il serait rentré bien droit. Je précise aussi que je l'avais mis au congélateur (comme pour des roulements) afin qu'il rentre facilement. Et il est rentré facilement (doucement en plusieurs coups) c'est pour ca que j'ai pas testé le serre joint.

A noter que j'ai aussi installé une béquille centrale d'occasion :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210721

Et du coup, j'ai pu mettre la moto bien à plat et contrôler le niveau d'huile de cardan :

photo de contrôle de niveau (avant mise à niveau)
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210718

Le niveau était un peu en dessous du bouchon de remplissage, mais rien de méchant. J'ai donc simplement fait l'appoint.

En revanche, j'ai constaté que le joint du bouchon était fatigué, une pièce de plus à commander. Mais avec la doc, ça devrait aller : O ring 21.5mm

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210719

J'en ai profité également pour dérouiller par électrolyse (avec de l'eau et de la soude, un morceau de inox sacrificiel et une alim 12V) le haut de la béquille latérale, surtout parce que je pressens que je vais devoir dérouiller et colmater le réservoir (plus tard) et que c'était un bon entrainement :

Avant :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210724

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210722

Après :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210723

Ca fonctionne vraiment bien! En revanche, une fois dérouillé, la peinture dérouillante noire (frameto) qui me sert de peinture n'adhère pas super (normal, il est fait pour s'accrocher et convertir la rouille)

En revanche, niveau clignotant, je n'ai pas résolu le problème... J'ai constaté :

- que les clignotants arrières fonctionnaient bien individuellement en les branchant avec la phase du feux arrière (12V).
- qu'il y avait un relais cylindrique à 3 fils sous le réservoir auxquel j'ai mis du spray contact électrique (je le suspecte d'être défaillant):
   La différence de tension entre les fils extérieurs est de 12V (constamment)
   La différence de tension du fil du milieu est soit à 0V quand la commande de cligno est au centre, soit à 12V quand la commande est à gauche ou à droite
   Que le fait que le relais soit branché ou non ne change rien (c'est pour ça que le suspecte d'être défaillant, car visiblement il ne sert à rien)
  Photo du relais VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210725
- que mon faisceau a l'air d'avoir été "bricolé" car :
  Il y a du scotch dégueulasse à plusieurs endroits et même un bout de gaine batimentaire (c'est pas d'origine, rassurez-moi):
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210726
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210727
                                                                   
- qu'il y a un boitier avec des petits fusibles plus modernes (je ne sais pas à quoi ça sert) directement relié à la batterie (peut-être pour remplacer le relais de clignotant originel ou un autre truc qui ne fonctionne plus?)
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210728

- qu'il y a aussi des trucs à voir (sur le réservoir, durite d'essence, filtre à air, boite à air, carter d'huile, etc) que j'ai pu inspecter de plus près et dont je parlerai une prochaine fois (rien qui n'empêche de rouler). D'abord les clignotants !

Je pense donc faire appel à vos avis sur la meilleure manière de tester le circuit électrique connaissant les symptômes:
Les clignotants fonctionnaient tous et maintenant plus aucun...

Je pense surtout à un faux contact, ou un court circuit ou peut-être le relais cylindrique qui vient de lâcher (mais ça parait bizarre). Donc je vais essayer de regarder le schéma de la doc pour mieux chercher (sachant que c'est la doc de vt500c 500 pages en Français, anglais et allemand et qu'il pourrait y avoir des différences). Il y a un fichier plus adapté pour la compréhension du circuit électrique de la VT500e?

A noter que j'ai démonté le carénage et phare avant pour voir les clignotants, ça m'a l'air d'aller: J'ai vu les câbles des clignotant qui vont aux témoins du tableau de bord. C'est un bon bordel au niveau connecteurs en revanche :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210730

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210731

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) 20210729

C'est d'origine ce bordel?

J'imagine que les phases du clignotant avant droit, du témoin de tableau de bord droit, du cligno arrière droit sont reliés couleur bleu clair (idem pour le coté gauche couleur orange). Et qu'il y a un lien avec le commodo pour activer un coté ou l'autre et le relais pour faire clignoter : Donc si aucun ne fonctionne, c'est probablement la partie amont qui déconne :

Dibingo a écrit:
Pour les clicos, une masse foireuse expliquerait qu'ils ne se mettent plus à marcher tous ensemble.
Sinon la centrale en elle même ou le commodo.

Du coup, faut que je trouve quel fil alimente les clignotants. La centrale, c'est quoi? le tableau de bord, le truc bizarre relié à la batterie avec des minis fusibles, ou le triangle avec des ailettes métalliques fixé juste devant la batterie?

J'ai regardé la doc de la VT500c :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Schzom10

A gauche, ça me parle :
Gr : Green = vert
O : Orange = Orange
LB : Light Blue = bleu ciel

Donc quand on mets le clignotant à gauche, le vert est relié au orange? Ou la tension doit être de 12V alternatif entre le vert et le orange plutôt

En revanche, à droite, je ne comprends pas : Il y a L1 et L2 et R1 et R2, comme si le commodo avait deux positions de chaque coté, ce n'est pas le cas sur la mienne... Une différence entre la VT 500c et la VT 500e, peut-être

Quelqu'un sait trouver le schéma électrique global, car le mien est trop pixélisé :

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Schzom11
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyVen 16 Juil 2021 - 3:11

ça fait beaucoup d'un coup ! Je suis vert !

Je vais tâché de te répondre au mieux. (et merci pour les photos qui vont aider)

Citation :
l'évent de cardan qui m'a l'air d'aller et de ne pas être abimé.

Super propre oui.
Je croyais que tu changerais tout le cardan ? tu n'a remis que le nouvel évent en place ?

Citation :
c'est fait pour être enfoncé au marteau

Je ne vois pas d'autre solution non plus.
faut tout de même y aller mollo au marteau.
Par petits coups secs, ça doit aller.

Citation :
A noter que j'ai aussi installé une béquille centrale d'occasion

Elle est propre ! tu l'as repeinte ?

Citation :
j'ai constaté que le joint du bouchon était fatigué, une pièce de plus à commander. Mais avec la doc, ça devrait aller : O ring 21.5mm

Quelque soit son état, c'est un joint censé faire la durée de la moto. Grand sourire

Citation :
J'en ai profité également pour dérouiller par électrolyse ... le haut de la béquille latérale

Très bonne idée !
En général, je ponce à la Dremel ! Je suis vert !

Citation :
Que le fait que le relais soit branché ou non ne change rien (c'est pour ça que le suspecte d'être défaillant, car visiblement il ne sert à rien)

Oui, il peut être défaillant, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas d'origine ! Non !!
Celui d'origine est en plastique noir et cubique.

Citation :
mon faisceau a l'air d'avoir été "bricolé" car :
 Il y a du scotch dégueulasse à plusieurs endroits et même un bout de gaine batimentaire (c'est pas d'origine, rassurez-moi)

D'origine, tu as un genre de Scotch Chatterton et il vieillit très mal.
Se déroule et ne colle plus. (et précisément à l'endroit que tu montre)
Possible qu'on ait voulu le remplacer pour cacher les câbles, mais ce n'est pas pour autant
que le faisceau a été bricolé.

Citation :
qu'il y a un boitier avec des petits fusibles plus modernes (je ne sais pas à quoi ça sert) directement relié à la batterie (peut-être pour remplacer le relais de clignotant originel ou un autre truc qui ne fonctionne plus?)

D'origine tu as un boitier rectangulaire en plastique qui porte un unique fusible,
le fusible général (30A)
Sous le boitier, un genre de cylindre en Alu, c'est le relais de démarreur.
Possible qu'on ait profité de la présence d'un deuxième fusible sur ce nouveau boitier,
pour y relier le fusible de démarreur.
C'est assez propre je trouve.
Le boitier d'origine est mal foutu, plus ou moins en caoutchouc et lui aussi vieillit très mal.
Cela ne me parait pas incongru de vouloir le remplacer.

Citation :
Il y a un fichier plus adapté pour la compréhension du circuit électrique de la VT500e?

Oui, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un sujet clignotant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir que tu teste tout ça tout seul parce qu'à distance et même en photos,
ce n'est pas simple ! Tanpis !

M'enfin à part la centrale pour l'instant, je ne trouve rien de bizarre. Doute

Citation :
J'ai vu les câbles des clignotant qui vont aux témoins du tableau de bord...
C'est d'origine ce bordel?

Je crains que oui ! Riant à voix haute

Citation :
le triangle avec des ailettes métalliques fixé juste devant la batterie?

ça c'est le redresseur/régulateur !

Allez courage ! Allons-y heureux !

Edit : attention que tu as deux millésimes de VT500E et les schémas peuvent être différents,
notamment au niveau des fusibles du tableau de bord.
Soit cylindriques en verre, soit en fiches plastiques.
Tu as vérifier tous les fusibles au faite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:27

DiBingo a écrit:
Je croyais que tu changerais tout le cardan ? tu n'a remis que le nouvel évent en place ?

Non, j'aurais changé le cardan si ça m'avait semblé plus compliqué de changer l'évent. Je garde le cardan de coté...

DiBingo a écrit:
Elle est propre ! tu l'as repeinte ?

Oui, la béquille centrale, je l'ai dérouillée par électrolyse puis repeinte (au frameto = peinture anti rouille) mais elle était déjà assez propre.


DiBingo a écrit:
Quelque soit son état, c'est un joint censé faire la durée de la moto. Grand sourire

Ben faut croire qu'il a été trop serré... Ca ne fuit pas de ce que je vois. mais j'en prévoirai un remplacement

DiBingo a écrit:
Oui, il peut être défaillant, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas d'origine ! Non !!
Celui d'origine est en plastique noir et cubique.

Ben si en fait, je crois qu'il est d'origine : il faut aller sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et on voit qu'il a ensuite été remplacé par un rectangulaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut sélectionner la pièce 26 et on voit qu'elle est remplacée par un rectangulaire...

DiBingo a écrit:
Oui, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, j'avais déjà ce shéma électrique (c'est un gros PDF) malheureusement, il est trop pixelisé pour être utile, à moins de passer des heures à deviner ce qui est écrit. Du coup, j'ai commandé sur amazon le manuel clyder. Je pense que ce ne sera pas inutile et plus pratique que de scroller des pages en allemand.

DiBingo a écrit:
Va falloir que tu teste tout ça tout seul parce qu'à distance et même en photos,
ce n'est pas simple ! Tanpis !

M'enfin à part la centrale pour l'instant, je ne trouve rien de bizarre. Doute

Oui, avec un manuel, en y allant logiquement, je devrais y arriver. Qu'est ce que tu appelles la centrale? le relais cylindrique remplacé par un rectangulaire. Je pense aussi qu'il est peut-être fatigué.

DiBingo a écrit:
Tu as vérifier tous les fusibles au faite ?
J'ai vérifié les 4 fusibles sur le guidon (ils sont tous bons). De toute façon, ça ne peut pas être le fusible, car si c'était le cas, il y aurait d'autres systèmes qui ne fonctionnerait pas, non? Je n'ai pas encore vérifié les autres.

Assez bizarrement, lors du premier essai de ce weekend, le premier bip de clignotant a fonctionné : le témoin s'est allumé au tableau de bord ainsi que le clignotant avant droit. Je n'ai jamais réussi à réitérer le truc (ni du coté gauche). La tension de la batterie n'a pas chuté (j'avais chargé la batterie auparavant et je faisais le test avec le multimètre connecté à la batterie en même temps. Je commence donc à suspecter un truc défaillant (peut-être le cylindre) ou autre plutot qu'un court jus. A suivre.


J'ai passé une bonne partie du weekend à changer les plaquettes de frein, j'ai eu bien du mal à débloquer les pistons qui avaient mal veilli. J'ai vidangé tout le liquide de frein, qui avait vraiment une mauvaise tête. Une tête de liquide bien trop agé. J'ai surtout galéré à remettre le nouveau liquide, à cause de la poignée qui pompait surtout des bulles d'air. Mais je suis content, j'ai bien nettoyé, graissé tout les parties mobiles et ça freine désormais mieux (je me suis rendu compte qu'il manquait un joint cache poussière sur la tige métallique qui permet de faire coulisser l'étrier de frein et le bouchon qui se met sur la vis de purge).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:00

Citation :
Il faut sélectionner la pièce 26 et on voit qu'elle est remplacée par un rectangulaire.

Ah oui tiens ! mais tu as raison !
C'est curieux, j'ai eu un bon paquet de ces 500, sept exactement et jamais vu ce cylindre.
ça doit surtout concerner les premiers millésimes comme la tienne. Doute

D'ailleurs si le modèle a été changé par la suite, c'est peut-être l'indice qu'il ne tient pas dans le temps.

Citation :
Qu'est ce que tu appelles la centrale? le relais cylindrique remplacé par un rectangulaire. Je pense aussi qu'il est peut-être fatigué.

Oui ! c'est la centrale clignotante bien sur ! Satisfait

Citation :
J'ai vérifié les 4 fusibles sur le guidon (ils sont tous bons). De toute façon, ça ne peut pas être le fusible, car si c'était le cas, il y aurait d'autres systèmes qui ne fonctionnerait pas, non? Je n'ai pas encore vérifié les autres.

Alors oui effectivement, le même fusible sert à plusieurs choses distinctes.
C'est encore plus vrai sur ton premier millésime, sur le suivant, il y a 5 fusibles au lieu de 4.

Clairement, je changerai la centrale pour en avoir le cœur net.

Bon boulot par ailleurs, tu as bien travaillé ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Moural


Moural

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : 33 bordeaux
Prénom : JB
Moto(s) : Honda VT 500 e de 1984 acheté 06
Date d'inscription : 25/06/2021

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 19 Juil 2021 - 14:15

Oui, je vais en commander un, je pense si c'est pas trop cher (plutôt un rectangulaire). En revanche, il faudra que j'achète un support adapté? Ce cylindre est tenu par un genre de réceptacle caoutchouc cylindrique (on voit également c'est la pièce 27 sur le schéma). Avec le manuel qui arrive cette semaine, j'ai bon espoir de pouvoir réparer le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) EmptyLun 19 Juil 2021 - 23:13

Le support du rectangulaire ? c'est une bonne question.

Faudrait trouver les vues éclatées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)   VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : Questions techniques suite à aquisition (évent cardan .etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ntv 650 : Diverses questions
» erreurs sur les revues techniques ETAI ?
» Revues techniques (Varadero 1000)
» XLV 750 RD (1983-1988)...la petite histoire... données techniques
» Shadow 600 : Manuel d'utilisateur et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit