V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 transalp : Projet flat/brat Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 transalp : Projet flat/brat Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 600 transalp : Projet flat/brat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:27

Bonsoir, je suis le propriétaire d'un honda 600 transalp PD06 de 1994 acheté 350 avec carte grise moulin d'origine 30000km et tournant mais crevé à l'avant donc pas essayé sur route(j'en sais pas plus). J'aimerais en faire quelque chose de bizarre moitié flat track (avant) moitié brat style/custom (arrière)...Autant dire que j'avance presque à l'aveugle mais c'est ça qu'est bon  Grand sourire
En ce moment j'en suis au début c'est à dire là:

600 transalp : Projet flat/brat 228278P1010011

Je me pose donc quelques questions:

-est il raisonnable de ne laisser qu'un seul radiateur sur les deux? existe t il un réel gain à mettre un radiateur d'huile?

-A quelle hauteur placer la selle?quelle longueur?Je pensais jusqu'à mi -roue...et au passage une selle mi custom mi brat ça pourrait ressembler à quoi selon vous?les morceaux de fer sont juste posés en attendant des avis et la soudure

d'autres questions suivront. Je posterai des photos au fur et à mesure de la transformation.

A plus


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 12:27, édité 2 fois (Raison : mise en place des balises photo + titre mis au format du forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 3:00

C'est quoi "flat brat" déjà ? Je suis vert !

Citation :
est il raisonnable de ne laisser qu'un seul radiateur sur les deux

Tu peux carrément te trouver un autre radiateur. Un qui prendrait la place devant le moteur.
Un truc tout en longueur, de Shadow par exemple. Doute

Citation :
existe t il un réel gain à mettre un radiateur d'huile?

ça peut être chiant à mettre en place.
Certains le font en justifiant du fait qu'ils font du tout-terrain à basse vitesse, et que la moto chauffe moins ainsi.

Mais pour un usage route, je pense que ce n'est pas utile. Doute

Citation :
A quelle hauteur placer la selle?quelle longueur?Je pensais jusqu'à mi -roue...et au passage une selle mi custom mi brat ça pourrait ressembler à quoi selon vous?les morceaux de fer sont juste posés en attendant des avis et la soudure

Euh, là... faudrait déjà que je comprenne ce que tu veux obtenir ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:23

Salut et merci pour la réponse.
Alors le radiateur devant, c'est ce que je veux éviter...Le top c'est caché sous la selle, c'est pour ça que 2 ça m'arrange pas des masses...

Pour la selle, je me mets d'accord avec moi-même ça ira déjà mieux, l'important pour moi c'est le moteur d'ailleurs questions:

-En déposant les carbus, j'ai vu de la poussières ou plutôt des petits grains de je ne sais pas quoi qui trainent au dessus des soupapes, c'est pas clean, c'est grave?ou je peux déposer le cache culbu complet sans changer le joint? Je n'ai jamais mis les mains dans ce type de moulin, a priori à côté de mes ducat' ça semble jouable mais bon chaque moteur à ses spécificités..

-1 seul carbu après fabrication d'une pipe sur mesure c'est jouable?Ou alors ça va foutre le bordel?

-Je vais mettre des cornets KN, il faut changer les gicleurs ou ça passe avec les origines?

A+
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:21

Radiateur sous la selle Riant à voix haute tu sais a quoi ça sert un radiateur Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:33

écoute oui j'ai une vague idée....
les modifs des twins à eau qui me concernent se font quasi exclusivement avec un radiateur sous la selle et ce sont des motos qui font les irons ou encore les dirty donc le refroidissement ne pose pas de problème surtout si l'on met celui qui a un ventilo sous la selle...mais peut être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:44

Anthony a écrit:
-En déposant les carbus, j'ai vu de la poussières ou plutôt des petits grains de je ne sais pas quoi qui trainent au dessus des soupapes

De quoi parles-tu ? des aspérités des conduits ?
Une photo peut-être ?

Citation :
je peux déposer le cache culbu complet sans changer le joint?

Oui Japonais malin
S'il est en bon état, pas de problème, tu le nettoies brièvement, l'huile un peu et tu le remontes.

Citation :
-1 seul carbu après fabrication d'une pipe sur mesure c'est jouable?Ou alors ça va foutre le bordel?

C'est jouable, mais tu devrais perdre un peu de patate. Tanpis !

Citation :
Je vais mettre des cornets KN, il faut changer les gicleurs ou ça passe avec les origines?

Non, ça ne passe pas, ces motos sont déjà réglées pauvre d'origine.
D'ailleurs les cornets ne sont pas recommandés, tu vas perdre du couple et envoyer dans les tours,
ce pour quoi ces moteurs ne sont pas fait pour. (surtout si tu passes en mono-carbu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:51

c'est une modif connue sur le Vtr, le radiateur déporté sous la selle avec un gros ventilo en continue pour le refroidir.

de toute façon tout est possible, mais il faut les connaissance pour le faire.

si tu le place ailleurs essaye de trouver un radiateur plus grand, et surtout assure la ventilation Clin d'oeil

Mais comme les autres, ça ressemble a quoi un flat/brat.
car au vue de ta description ça ressemble a un scrambler Doute
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:31

ça ressemble surement à ...rien Grand sourire
L'idée c'est que j'aime l'avant des flat un grand guidon cintré mais aussi les petits phares comme sur les brat ou les bobber. Par contre l'arrière, je n'aime aucun de tous ces trucs....sur les brat la selle est souvent trop longue et pas assez épaisse pour moi, sur les scrambler, elle est trop haute et dans l'aspect général je ne veux retrouver la ligne "flat", j'aimerais la selle un poil plus basse et un résé un poil plus haut.Je vais avancer par tâtonnements, je n'ai pas encore d'idée fixe.

Pour le ventilo en continue je ne pense pas que ce soit une bonne idée car en général les petits twins qui ont besoin d'être bien chauds pour être au top ne raffolent pas de changements de température en continue et en plus, plus long à chauffer à la mise en route.

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis à ce que les gens disent...Je vais étudier le radiateur plus grand et sur le devant pour favoriser la surface d'échange mais j'ai peur que ça fasse moche, on verra!

Je ferai des photos pour la saleté, pas des aspérités, je règl mon problème de selle et de ventilo et je dépose complètement le moetur pour vérifier la distri les soupapes etc...je ferai des photos à ce moment là mais il s'agit bien de poussières de quelquechose et pas d'aspérités du conduit...

Pour le mono carbu, je lâche l'affaire, la patate c'est ce que je recherche, du coup je me pose la question de la modif de carburation qui vise à remettre à l'identique dans les deux carbus car ça retire apparement aussi de la patate au profit d'une linéarité que je ne recherche pas.

A+

ps:photos ce soir des premiers essais de hauteur de selle avec gabarits carton
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:50

Re, impossible de mettre la main sur ma réserve de cartons Je n'ai pas compris

Je vais commander de la mousse pour faire un master de "cache réservoir" en résine car celui ci sera surement laid (soit genre pavé soudé en tôle soit plastique genre quad ou cross)

J'ai décidé après de nombreuses manipulations d'opter pour les radiateurs sous la selle avec carénages qui guident l'air genre ouïes en dessous de la selle (que je ferai en résine).

Il me reste donc à résoudre le problème de la selle, car même si je vais me la fabriquer, pour l'instant je n'ai pas trouvé de source d'inspiration qui me convienne sur le net...

Sinon je pars sur l'idée d'un scrambler...

A+


Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:12

Salut ton projet me plait bien Excellent !

Je vais tenté de t'aider un peu. Court circuit

Pour le radiateur je pense qu'un d'une 1300 Fury ferai l'affaire. Long, pas trop large, plat ça peut le faire.... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:59

Salut,
Te voila confronter à un beau dilemme.Riant à voix haute
Bien voila c'est l'histoire d'un gaga qui voulait une brèle différente des autres ....
Hé béh il la pondu..
pour les radiateur laisse les deux si tu as un thermostat .
Tu peu les empiler devant, Sous la selle tu va avoir des chaleurs (il chauffe bien le V2)
Pour moi ça a été différent j'ai fais mon cadre et j'ai posé un 3ème radiateur devant
les deux radiateurs sont sous la selle mais à ras du sol ventilés par des écopes, à vitesse réduite je met la ventilation en marche forcée
pour la carburation Manu à raison (il gère bien sont truc)
bonnes modifs que tu entreprend on attend le reste
a+
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:12

tony montana a écrit:
ça ressemble surement à ...rien Grand sourire
C'est pour çà que l'on ne se rends pas bien compte Riant à voix haute
C'est en tout cas un sacré défi de faire du "rétro-kustom" avec ce cadre "dakar" tout en hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:18

Salut et merci pour les encouragements car j en aurai besoin.
Hier j ai soudé vite fait l arrière du cadre et c est pas terrible. C est trop haut pour moi mais si je rabaisse les ventilos ne passent plus sous la selle reste donc le radiateur devant....la plaque et éclairage sur bras oscillant c est légal ce truc?j ai jamais eu mais ça me botte bien😁 et ca libère de la place en permettant l ajout d un garde boue type sportster...j essaie de trouver du polystyrène cet après midi our faire une ébauche.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:07

Tu te poses la question de savoir si la position de la plaque est légale , cela me fait sourire car tout ce que tu fais ou va faire et totalement illégale, en aucun cas tu ne dois modifier quoi que ce soit sur un véhicule sauf si tu le refais passer aux mines mais la même pas la peine d y penser, il sera refoulé direct.

De plus faut être conscient qu en cas de crache avec un véhicule fortement modifié s il y a expertise même si tu n es pas responsable, tu peux le devenir car tu circulais avec un véhicule non homologué et la en cas d accident mortel ben ça douille un max car l assurance ne couvre pas et elle te mets tout sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:02

Ce que je disais pour le radiateur devant, c'est aussi en pensant qu'il y a largement la place !
D'ailleurs sans combler cet espace de devant le cadre, ça fait un sacré vide ! moche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tony a écrit:
je me pose la question de la modif de carburation qui vise à remettre à l'identique dans les deux carbus car ça retire apparement aussi de la patate au profit d'une linéarité que je ne recherche pas.


Tu parles d'égaliser les différences entre les pièces des carbus ?
Non en fait, ça n'enlève pas la patate, au contraire !
Plus de patate mais plus de linéarité il est vrai.
La différence entre les pièces donne un semblant de caractère au twin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:25

bon alors quitte à l'avoir dans le cul autant y aller à fond c'est plus jouissif Grand sourire

Pour la carburation ok, de toutes façons, avec les cornets et le pot, faudra tout revoir...

Ok pour le vide moche devant par contre j'ai regardé les prix de ce type de radiateurs, la vache même d'occaz c'est pas donné!bref

Au hasard de mes recherches j'ai eu une révélation Mort de rire !

J'ai d'abord trouvé ça:
600 transalp : Projet flat/brat 395933P1010018
puis ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces 2 trucs m'inspirent, je file chercher du polystyrene!
A+


Dernière édition par DiBingo le Mer 8 Fév 2017 - 14:10, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage des photos)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:11

Un radiateur de VTE, ça doit se trouver presque donné ! Satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:51

je viens de lui envoyer un mail pour voir...
J'ai le polystyrène extrudé, je vais m'y mettre une heure ou deux voir ce que j'arrive à sortir comme forme de bidon...
A toute
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:27

première ébauche, pas facile...même si le P.E est très facile à travailler.D'ailleurs question:
pour la finition du master sur le P.E on met quoi?De l'enduit ça peut le faire?

Je trouve la selle haute et le bidon me fait peur niveau contenance, un peu juste je pense, 6 ou 7L pas plus...

Si je le fais déborder du cadre je ne pense pas gagner grand chose et niveau esthétique ça me va pas le faire...

J'attends des avis et des conseils.

600 transalp : Projet flat/brat 425233WP20170208175649Pro

A+


Dernière édition par DiBingo le Mer 8 Fév 2017 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage direct de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:46

Le P E est un plastique anti adhérant naturel, donc tu peu envoyer ta résine et ton mat dessus cela ne va pas accrocher.
Si ta selle est un peu haute joue de la disqueuse et place la ou tu la sent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:00

Le mieux pour faire une forme c est le PE bleue , il peut servir de master mais difficile de le rendre bien lisse , le gros avantage il se dissout a l acétone , le PE blanc c est merdique il s effrite et ne fait pas de belle surface.

Le PE bleue se colle bien aussi pour faire un cube avec plusieurs plaques .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:06

J ai beaucoup de mal a visualiser ce que tu veux obtenir comme résultat les deux exemples étant des routières a la base
Revenir en haut Aller en bas
tony montana


tony montana

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : 51000
Prénom : Anthony
Moto(s) : honda 600 transalp xl600VR
Date d'inscription : 06/02/2017

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:10

oui Bernard c'est ça ma question, il est merdique et s'effrite mais comme ce n'est pas celui là qui se démoule sans rien mettre dessus, que peut on mettre pour avoir une belle surface avant de couler la résine?
je pensais simplement à de l'enduit tout con puis scotch puis produit genre anti adhésif ou vaseline ou j'sais pas quoi?

Je te rassure, moi non plus je ne visualise encore pas Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1898
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:20

@ Bernard,
Le PE ne se colle pas il se soude.
Le (PE bleu ) c'est de l'ABS c'est comme du PVC mais il est sur chlorer et il se soude aussi tel que le PVC
PPH, PVDF
L'acétone ramollis ces plastiques pour ouvrir les molécules afin que la colle aille plus profond dans l'épaisseur
A éviter quand même pour les vapeurs et la peau
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:44

Un radiateur de VX 800 ça coûte des clopinettes et c'est très étroit.

40 euros ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15 euros ici un peu vrillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mettre au point un mono carbu déporté d'un côté pourrait permettre de faire un réservoir sur mesure entre tubes.

Sinon le réservoir sera soit perché au dessus du cadre soit énorme pour que le tunnel soit assez large pour déborder le cadre.

La Transalp n'est pas une base facile mais le résultat peut être original.


Dernière édition par Renaud42 le Mer 8 Fév 2017 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 transalp : Projet flat/brat Empty
MessageSujet: Re: 600 transalp : Projet flat/brat   600 transalp : Projet flat/brat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 transalp : Projet flat/brat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Projet Café Racer
» Transalp 600 : projet d'allègement de carrosserie (transalight)
» Vte 500 version flat track
» Transalp 650 : compatibilité entre carbu de 650 transalp et 600 transalp
» Projet Amélioration de la purge de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit