V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danthony


danthony

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : haute loire
Prénom : alain
Moto(s) : transalp 650
CB 750 Four

Date d'inscription : 01/12/2016

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:26

Bonjour, j'ai entrepris la remise en état de ma transalp et je souhaite installer des embouts au guidon pour fixer des manchons chauffants.
Après avoir ôter les poignées, je suis tomber sur un guidon plein d'une masselotte anti vibration.

Je cherche la méthode pour installer des embouts au guidon de mon transalp 650. comment enlever les masselottes qui sont affleurantes et sans pas de vis pour pouvoir utiliser un extracteur.  
quelqu'un a t'il déjà fait cette installation et comment.
Merci pour vos réponses et vos expériences.


Dernière édition par DiBingo le Ven 6 Jan 2017 - 20:44, édité 3 fois (Raison : modif titre au format, déplacement post)
Revenir en haut Aller en bas
loustik


loustik

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 59
Localisation : Drôme
Prénom : Jo
Moto(s) : 500 cx 82

Date d'inscription : 21/08/2014

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyJeu 5 Jan 2017 - 5:02

Des photos parlerais mieux et je pense que tu n'est pas au bon endroit Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://affutagemotoculture-montmeyranais.e-monsite.com/
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:57

J'ai déplacé ton post...

Je suppose que les fixations des masselottes sont soudées dans le guidon ? Non démontables dans ce cas.

Quand on installe des embouts de guidon fournis avec un système de vis à expansion, sur un guidon d'origine, on n'utilise pas cette partie expansive qui ne sert qu'avec les guidons de remplacement, qui eux sont creux.

Il te faut enlever les embouts avec les manchons ??? je vois pas trop, une tof effectivement serait plus parlante.

Revenir en haut Aller en bas
danthony


danthony

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : haute loire
Prénom : alain
Moto(s) : transalp 650
CB 750 Four

Date d'inscription : 01/12/2016

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:24

Ok merci pour la réponse, les masselottes ne sont pas soudées mais c'est tellement vieux que malgré le dégrippant, je n'arrive pas à les sortir. Je suppose que je ne suis pas le premier à vouloir poser des embouts.
Je voulais me servir des embouts pour fixer des manchons chauffants, il va falloir que je trouve une autre solution. JE SUIS OUVERT A TOUTE PROPOSITION.

Aujourd'hui, j'ai poursuivi la révision et mazette, il manque un silent bloc avant de maintien du réservoir. Le sabot moteur ne tenait que par deux vis. La fixation du pignon de sortie de boîte était desserrée. Bref, les éléments de sécurité sont à surveiller avant toute première sortie.
Je pense que je vais y passer quelques heures.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:00

tu as essayé en chauffant le guidon, je ne vois comment c'est foutu et en quel matière elles sont les masselottes, mais en perçant et avec un tourne à gauche.

je ne pense pas que cela soit vraiment insurmontable un brin de réflexion et ça va venir.

mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
danthony


danthony

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : haute loire
Prénom : alain
Moto(s) : transalp 650
CB 750 Four

Date d'inscription : 01/12/2016

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:43

Enfin, c'est démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la méthode :
1°) pousser la partie centrale de deux centimètres à l'intérieur du guidon ( ne pas enfoncer au delà des deux orifices présents sur le guidon, sinon tu peux dire adieu à la pièce).
2°) retirer avec des petites pinces le circlips qui dispose de deux arêtes de blocage.
3°) insérer deux petits tournevis dans les deux trous présents sur et sous le guidon pour faire glisser la partie centrale anti-vibrations vers l'extérieur.
Finalement, c'est pas compliquer.
Ensuite pour pourrez les percer, les tarauder ou les remplacer par des embouts de votre choix pour épargner les protèges mains et les leviers.  

Boire une bière.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:28

Bravo ! Bravo !

C'était bloqué par un genre de goupille donc ? Je n'ai pas compris

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
danthony


danthony

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : haute loire
Prénom : alain
Moto(s) : transalp 650
CB 750 Four

Date d'inscription : 01/12/2016

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:42

C'est exactement cela. J'ai reçu des manchons chauffants Bagster. J'ai testé. Bof bof. Partie électrique de mauvaise qualité. Je vais renvoyer à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:47

Regarde dans nos rubriques "Sujets techniques communs" ou dans "l’équipement du motard",
me semble que d'autres sujets se sont fait sur les poignées chauffantes.
Cela pourrait te donner des idées. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 10:49

Oui et si tu retrouves le sujet poignées chauffantes, je ferai un CR des miennes installées depuis début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:55

Houlala, deux fondateurs qui ne prennent pas le temps de chercher ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:10

moi les gars avec tous vos systèmes électriques vous me faites doucement Riant à voix haute, j'ai eu des poignées chauffante d'origine, j'ai revendus les motos (1800 goldwing) avec la mention "chauffage jamais servis".

quand j'ai du rouler à des époques par tout temps et par des froids largement négatifs (moto taxi), j'ai mis des manchons néoprène et je roulais avec des simples gants de soie dessous et je n'ai "JAMAIS" eu froid.

le nombre de gars que j'ai vus en panne de batterie à cause de ces merdes et je parle pas de 2 potes qui ont cramé leur moto because court jus.

pour recharger la batterie à la suite d'1 coup de démarreur il faut rouler minimum 10 kms sans éclairage, alors je vous explique pas avec la lumière+les chauffantes et il y en a qui rajoute les gilets et les chaussettes.

mais ou est l'époque ou pour se protéger du froid il fallait juste un papier journal sous le blouson.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:51

Mais toi t'es un ours, tu es insensible au froid.  Mort de rire !

c'est comme pour la clim en bagnole. tant que tu en as pas tu te moque rapidement de ceux qui s'en servent. une fois que tu as la clim bah t'es bien content d'avoir 25° lorsque les autres roulent fenêtre ouverte par 35° Tanpis !


PS: les journaux je les lis par internet, et mon smartphone n'est pas assez grand pour me couvrir entièrement Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:27

Ah bon ? y'a pas de smartphone en papier ? Je n'ai pas compris

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:40

moi le meilleur smartphone que j'achèterais tout de suite c'est celui qui me fera aussi le café Riant à voix haute franchement le smartphone j'en ai rien à péter.

je préférerais que la couverture réseau soit à 100% sur tout le territoire et que les tél soit moins performants car comme beaucoup de choses qui exploite à 100% son tel par contre qui est déjà resté en rade de réseau et qui forcément à pester contre ce tél de m...e qui sert à rien.

Riant à voix haute HS je sais mais rien à péter j'assume Je taquine ! franchement j'aime les nouvelles technologies utile par contre le superflus optionnel j'en ai rien à foutre, pour revenir au sujet le froid ni le chaud ne m'a empêché de rouler je m'adapte La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:34

Super!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:43

Ah bon ? tu trouves ça super Cyril ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7491
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:39

En fait, non...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:33

C'est bien ce qui me semblait. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty
MessageSujet: Re: Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants   Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 650: Embouts guidon en vue manchons chauffants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 de 1987 - Embouts de guidon
» Deauville 700 : Embouts de guidon
» Transalp 650 : Quel guidon pour ma Transalp 650 de 2005 ?
» Transalp 600 : Référence guidon Renthal ?
» Transalp 600 - PD06 : re-centrer l'axe guidon / fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit