V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
7 jours de plaisir Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
7 jours de plaisir Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 7 jours de plaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:36

Vendredi 3 avril 2015. En démarrant ma Transalp, j’ai le sourire. Car je sais que, enfin, le soleil va m’accompagner tout au long de la semaine. Je ne pars pas pour des vacances, mais j’ai décidé qu’il serait plus agréable de chevaucher ma moto que de m’assoupir sur un fauteuil de la SNCF pour me rendre à mes trois jours de formation à Nantes.

Et, comme je n’aime pas les parcours trop directs, j’ai décidé de faire un petit détour par Nîmes, histoire d’assister à la deuxième épreuve des Promosport sur le circuit de Lédenon.

Je m’élance donc, de bon matin, avec les Pyrénées éclairées par le soleil. La route est peu fréquentée et, comme d’habitude, je prends mon temps pour hausser le rythme. Je n’aime pas contraindre mon corps et mon esprit en leur imposant dès les premiers kilomètres des efforts contre-nature. Je sais que, invariablement, je vais me sentir de mieux en mieux ; le plaisir de rouler va générer un bien être propice à une conduite plus enlevée.  

7 jours de plaisir Dscf0418

Et c ‘est ce qui m’arrive encore aujourd’hui ; une sorte de plénitude qui m’envahit peu à peu, qui me donne le sentiment de totalement maîtriser mon étape. Les virages sont mes amis, les voitures et camions plus lents l’occasion d’effectuer de beaux dépassements, les villes et villages un ralentissement apprécié, avec un regard sur la vie qui s’y écoule.

Mon moteur dévient mon complice ; je le comprends, j’anticipe ses désirs par un doux rétrogradage opportun, je l’écoute ronronner sous le réservoir, j’apprécie son onctuosité.

Sept heures plus tard, j’aborde la pente raide qui mène au circuit. Pendant deux jours, je vais m’imprégner de l’atmosphère si prenante de la compétition moto et assister, avec beaucoup d’émotion, au premier podium de "mon" pilote.

Dimanche, 16 heures. Il faut reprendre la route. Aujourd’hui, il y a 450 kilomètres au programme jusqu’à un petit hameau de Dordogne. Le soleil déclinant habille de sa douce luminosité les beaux paysages de l’Aveyron et du Lot. Je suis en harmonie totale avec ma Transalp, rien ne peut interrompre ce sentiment de plénitude.

7 jours de plaisir Dscf0419

Trente kilomètres avant l’arrivée, la route se transforme ; elle devient tourmentée, sinueuse, semble vouloir se faufiler au milieu des bois de Dordogne. Les suspensions de ma moto effacent les inégalités du revêtement. Le soleil a depuis longtemps tiré sa révérence et la nuit qui s’installe ajoute un peu de mystère à ce dernier tronçon de route.


Lundi, 13 heures. Je commence mon étape du jour par un petit détour sur les routes corréziennes.

7 jours de plaisir Dscf0813


 Le soleil répond présent mais ne parvient pas à faire fuir le froid. Bien couvert, je profite de la beauté des paysages traversés. Les virages, malheureusement, se font de plus en plus rares en traversant la Vienne, les Deux-Sèvres et le Maine et Loire. Je réalise la chance de vivre dans ma région où les routes sont une invitation permanente à rouler en moto.

J’arrive à Nantes alors que le soleil disparait à l’horizon. 520 kilomètres de plus.


Trois jours plus tard, je sors de ma formation et rejoint la Corrèze par un itinéraire moins monotone.

Cinq  heures plus tard, le village d’Uzerche m’accueille. Je suis un peu fatigué, bien sûr, mais modérément. Cette moto est vraiment reposante. Le soir, je jette un coup d’œil à ma chaîne. Un motard, rencontré à Lédenon l’avait trouvée très propre comparée à la sienne. Je ne regrette pas l’achat de mon graisseur de chaîne ; moins de 30 euros et une corvée de graissage terminée. Il me suffit, d’actionner le robinet, au moment du départ et de le fermer à l’arrivée. Ma chaîne est maintenant toujours légèrement huilée et semble apprécier ce traitement vu qu’elle n’a pas eu besoin d’être retendue depuis 14 000 kilomètres.

7 jours de plaisir Dscf0815

7 jours de plaisir Dscf0814

Une petite visite chez mon oncle, le lendemain et j’emprunte mon itinéraire favori pour rejoindre Pau. D’abord, la N20 jusqu’à Cahors, maintenant désertée. Une alternance de belles courbes, de dénivelés qui donnent de la joie au motard. Puis, la route jusqu’à Moissac où il est impossible de s’ennuyer. Enfin, Auch, Vic en Bigorre et la départementale qui rejoint Morlàas où je me suis un peu lâché.

J’arrive à la maison, heureux. La France est belle, variée. Les itinéraires intéressants ne manquent pas ; il suffit de déployer sa carte et de faire son parcours, loin des trop grands axes, rapides, certes, mais ô combien monotones.

Et parcourir ces routes au guidon d’une Transalp est réjouissant, tant cette moto est facile à mener et prévenante pour son pilote.

2400 kilomètres avec du bonheur plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:53

Super ballade j'adore !

Ma moto n'étant pas encore vendu si tu veut je te pose quelque photos de ma région.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:12

Euh Christian... ce sont les mêmes photos que lorsque tu es allé à Ledenon ? nan ? Je suis vert !

https://www.v2-honda.com/t6108-promosport-a-ledenon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:30

DiBingo a écrit:
Euh Christian... ce sont les mêmes photos que lorsque tu es allé à Ledenon ? nan ? Je suis vert !

https://www.v2-honda.com/t6108-promosport-a-ledenon

Une seule, la première.

Tu as peut-être oublié tes lunettes dans un puits de bougies, à moins qu' elles soient toujours accrochées à une chaîne de distribution de V-twin Honda Je taquine !

7 jours de plaisir Dscf9710


7 jours de plaisir Dscf9711

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 21:46

pas une photo Christian ! mais 3 ! Je taquine !

Celle avec les montagnes au fond, celle avec la rangée d'arbres derrière et celle devant le village sur la passerelle.

Mais c'est pas grave hein ! tu en as rajouté d'autres ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pierrot 91


pierrot 91

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 52
Localisation : Montlhery
Prénom : pierre
Moto(s) : honda transalp 650
Date d'inscription : 29/01/2015

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:04

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:55

La chaîne ça va mais la roue arrière et le dos ?
(j'déconne, cest du mauvais esprit, mais c'est du vécu,(goutte à goutte installé sur la chaîne de ma 4 pattes), entre deux maux, faut choisir le moindre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:27

baubman a écrit:
La chaîne ça va mais la roue arrière et le dos ?
(j'déconne, cest du mauvais esprit, mais c'est du vécu,(goutte à goutte installé sur la chaîne de ma 4 pattes), entre deux maux, faut choisir le moindre !

Il y a bien quelques traces d'huile sur le pare-chaîne en plastique, mais cela reste modéré. Et la tranquillité d'esprit que me procure ce graisseur vaut largement ce petit inconvénient.

En effet, plus de magma qui se forme avec les bombes à graisse, la chaîne est juste huilée avec un goutte à goutte, avec une huile qui la débarrasse au fur et à mesure des impuretés. Il faut juste remplir, de temps en temps, le petit réservoir.

Au final, un tout petit investissement pour un résultat à la hauteur quand tu roules régulièrement.

Cela ne m'empêche pas de rêver à un carter de chaîne étanche comme celui que j'avais sur mon 125 CG. Il avait permis à ma chaîne pourtant minuscule et sans joints toriques de durer 50 000 kilomètres, malgré un voyage en Tunisie puis un autre au Maroc, pays où la poussière et le sable fin sont omniprésents.

Si j'étais riche, je me lancerais dans la production de carters de chaîne adaptables; je pense qu'il y a un marché. D'ailleurs, cette idée m'a inspiré:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-ncx-700?showall=&start=35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 633
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:29

DiBingo a écrit:
pas une photo Christian ! mais 3 ! Je taquine !

celle avec la rangée d'arbres derrière et celle devant le village sur la passerelle.

Mais c'est pas grave hein ! tu en as rajouté d'autres ! Viens dans mes bras


Dans un autre sujet, Manu. Je taquine !

Soyons précis, dans un forum si rigoureux. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Contenu sponsorisé





7 jours de plaisir Empty
MessageSujet: Re: 7 jours de plaisir   7 jours de plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jours de plaisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» 7 jours de balade en moto dans le sud
» 9 jours de moto entre copains au Portugal
» faite vous plaisir, la voir s'est repartir avec
» compte rendu 5 jours en auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit