V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptySam 1 Mar 2014 - 13:37

bonjour,
je possede depuis une semaine une 750 xlv qui fonctionne nickel, mon seul probleme c'est que la position reserve ne fonctionne pas.
j'ai verifier en demontant le robinet d'essence si les puits etait  debouchés et c'est ok.
Alors voila, je ne comprends pas de quoi sa peut venir, quand le plein est fait, l'essence coule par les 2 poisition RES ou ON, mais quand il est temps de passer en reserve, sa ne coule plus...alors je me suis dit que le puits de reserve etait trop court et n'allait pas assez profond, mais sa me parait peut probable.


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 12:30, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptySam 1 Mar 2014 - 14:02

Bienvenue parmi nous David!

Ce serait sympa que tu te présente dans la rubrique dédiée Je suis vert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis après tu poste ton sujet , lui aussi dans la bonne rubrique.

A bientôt amigo Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptySam 1 Mar 2014 - 20:45

d'abord bienvenu lapoard !!!

pour l'instant en attente des idées des copains ; jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:18

pour le post dans la mauvaise rubrique, pardon! je comprends pas encore le fonctionnement, et ma présentation est faite...merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:21

Salut David je n'ai pas eu de problèmes avec des robinets mais j'émet quand même une hypothèse.
Peut être ton robinet a été démonté par le passé puis mal remonté ensuite et que la position réserve et off serait inversée. A tu essayé avec le robinet fermé (en roulant le robinet fermé, tu dois pouvoir faire 3 ou 4 Kms en temps normal)
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:27

une fois déposé, tu peux en soufflant dedans identifier les circuits ouverts ou fermés selon sa position. Tu sauras si l'indication on/res/off est conforme ou non...
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:43

si tu vides ton reservoir en "on" devrait te rester 4 litres ou un truc comme ça
te reste a verifier combien il t'en reste a ce moment là
et j'ai trouvé cette phrase ...... changement du robinet d'essence qui ne passait pas en réserve (joints internes HS). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:43

lorsque je suis tomber en panne sèche, il restait quelques chose comme 4 a 5 litres.
Ensuite j'ai démonter le robinet pour verif, joint en bon état et j'ai souffler dans les puits pour vérifier qu'ils sont pas bouché.
Pour la position du robinet, c'est ok, il m'est arriver d'oublier le robinet sur off et effectivement on fait 2-3 km.
je pense a un problème de pompe, car cela fonctionne impec quand le plein est fait, aussi bien en RES que en ON. quand je suis tomber en RES j'ai remis un litre d’essence, et seul la position ON marchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptySam 8 Mar 2014 - 17:16

Hello !
Soit le tamis est bouché à l'intérieur du réservoir, c'est fréquent sur ce réservoir car il y a un tamis un peu incurvé juste avant les durites à l'intérieur du réservoir, celles qui remontent vers le robinet. Essaye peut être de passer un fil assez rigide (style fil jaune de débroussailleuse) dans les différents conduits et remue un peu le truc pour bouger une éventuelle "merdouille", à un moment tu sentiras le tamis aussi.

Sinon, pour la pompe à essence , il y a aussi un relais qui peut se "shinter" pour brancher la pompe en direct quand on tourne la clef.
La pompe électrique doit faire un petit bruit assez reconnaissable, comme si elle vibrait.
vérifies la pompe et tiens nous au jus. C'est la pompe d'origine ?
 Trinquons ! 
Revenir en haut Aller en bas
estaban31


estaban31

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Haute-Garonne
Prénom : Flip
Moto(s) : XLV 750, XLM 600
Date d'inscription : 06/09/2015

750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:22

lapoare a écrit:
lorsque je suis tomber en panne sèche, il restait quelques chose comme 4 a 5 litres.
Ensuite j'ai démonter le robinet pour verif, joint en bon état et j'ai souffler dans les puits pour vérifier qu'ils sont pas bouché.
Pour la position du robinet, c'est ok, il m'est arriver d'oublier le robinet sur off et effectivement on fait 2-3 km.
je pense a un problème de pompe, car cela fonctionne impec quand le plein est fait, aussi bien en RES que en ON. quand je suis tomber en RES j'ai remis un litre d’essence, et seul la position ON marchait.

Bonjour,

j'ai une XLV 750 du coté de Toulouse et j'ai actuellement le même problème il reste 4 ou 5 litres dans le réservoir quand je mets en réserve mais je tombe en cale sèche, tout a été fait :

- nettoyage réservoir
- nettoyage robinet et vérification des joints
- vérification et test de la pompe qui débite bien
- changement filtre à essence

donc je sèche un peu c'est le cas de le dire :-) as tu toujours de ton coté le problème quand tu tombes en réserve ?

Merci pour votre support à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty
MessageSujet: Re: 750 xlv : probleme allimentation essence en reserve    750 xlv : probleme allimentation essence en reserve  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 xlv : probleme allimentation essence en reserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varadero 1000 : capteur sonde jauge essence
» Vt1100c (sc23) : soucis de réserve
» VTR 1000 Firestorm : Témoin de réserve (jauge)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : reserve d'essence inexistante
» VT1100 Shadow : Problème refroidissement(LDR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit