V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2014

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:30

Si ça marche suffisamment bien pour te faire plaisir et donner des sensations surtout à l'accélération, l'essentiel est là Excellent !

Percer un piston est une chose mais il y a aussi le serrage qui peut arriver. Le turbo est gourmand en huile et il devrait faire baisser ton débit.
Un CX500 atmosphérique c'est 9.5l à 3000 RPM. Pour la version turbo, ça passe à 35 litres pour 3300 RPM Je ne le crois pas ! (d'après les manuels d'atelier Honda de l'époque)
Je suis quand même surpris du débit des versions turbo, j'ai contrôlé s'il n'y avait pas une erreur. C'est la même info dans toutes les langues du manuel et aussi dans celui du 650 qui est un poil plus récent.

20cv de plus me semble être beaucoup pour 300gr de pression. Je pense que le fait que l'accélération est plus vive te donne l'impression d'avoir plus de puissance qu'en réalité.
Toujours sur les CX, la version atmosphérique est à 50ch et 82cv pour la version turbo qui souffle à 1,2 bar. Certes le rapport volumétrique de la version turbo est descendu à 7,2:1 (pour éviter la casse au moment du gavage) contre 10:1 pour l'autre version mais cela joue sur le couple.
La CX500 turbo, accélère très fort malgré c'est 82ch, elle surprend pas mal de motos plus puissantes. Elle ne prend qu'un bon 200km/h mais elle y monte très vite.
Revenir en haut Aller en bas
hotwhilz bike inc

Grand sorcier
Grand sorcier
hotwhilz bike inc

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Le Havre
Prénom : Baptiste
Moto(s) : 600 transalp 1987
Date d'inscription : 12/04/2013

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:57

Des nouvelles du T Turbo

Apres avoir installé une pompe a essence de 600 Diversion (adaptée à un moteur carbu) puis l'avoir grillé en voulant la brancher ac des belles cosses d'origine ... j'en ai retrouvé une (2 mois plus tard...) cette fois ci c'est une 900 diversion et sa marche tout aussi bien, une fois que tout marchai correctement et toujours avec une soif de watts j'me suis dis :

Pourquoi pas débrancher la westgate en faisant bien attention de ne pas monter trop en pression ...

bah la sa marche plutôt fort !! passé les 500 grammes sa commence a pousser et arrivé au 1 bar je préféré relâcher sinon je vais tout plier ou serrer ou autre ....

Maudit transalp tien Mort de rire !

cet après midi j'me suis bien baladé avec toujours suivit de ma caisse a outils et heureusement car par deux fois la pression m'a démanché les durite d'air entre le collecteur d'admission et les carbu .. on s'en rend vite compte l'aiguille du mano devient fainéante Bla bla

puis après encore pas mal de kilométrés .. cette fois je décide de rentrer au garage un cliquetis assez prononcé au niveau d'une des distribution m’inquiète
peut être un ressort de soupape cassé ou alors tout simplement un réglage de jeu au soupapes qui s'est desserré ...

en tous cas c'est vraiment cool ! le turbo sa change la vie Idiot mais poilant ! et je suis plutôt content la puissance vient assez progressivement du coup c'est (un peu) moins dangereux

suite des nouvelles apres le démontage des couvres cullasses demain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:05

Merci de ces nouvelles Baptiste ! Respect !

Si jamais le cliquetis vient du taux de remplissage, un boitier programmable d'allumage,
pourrait-être utile ! Satisfait
(voir sujet Dev-moto / Ignitech)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
CxV2

Motard d'expérience
Motard d'expérience
CxV2

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Aude
Prénom : Thierry
Moto(s) : CX500 TC
Date d'inscription : 14/01/2014

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:47

hotwhilz bike inc a écrit:
en tous cas c'est vraiment cool ! le turbo sa change la vie
Même avis / vote +1 c'est magique, même sur une bécane qui ne prends pas trop en vitesse de pointe


hotwhilz bike inc a écrit:
et je suis plutôt content la puissance vient assez progressivement du coup c'est (un peu) moins dangereux
Contrairement aux aprioris, un turbo n'est pas ON/OFF, ça mange du gaz d'échappement et plus on lui en donne plus il est violent. Il faut savoir doser l'accélérateur surtout en courbe et pas remettre plein gaz après avoir rétrogradé. C'est une autre manière de conduire et d'autres sensations. Dans tout les cas, c'est le pilote qui décide.

hotwhilz bike inc a écrit:
Pourquoi pas débrancher la westgate  
Attention aux risques d'emballement, tu chuntes une sécurité importante.
Le régime de rotation des turbines, à la pression maxi d'origine d'un turbo,  c'est de l'ordre de 150 000 à 200 000 RPM (non il n'y a pas de 0 en trop). Forcément, demander à un turbo une pression supérieure lui demandera de monter encore plus dans les tours mais de manière exponentielle, c'est à dire qu'il prendra beaucoup plus de tours qu'il ne délivrera de pression en plus avec des risques de casse et de blocage moteur en espérant que ça n'aille pas plus loin que ça. J'ai du mal à imaginer le régime nécessaire pour plus de 3x la pression d'origine, ça doit mouliner dans la s'moule  Grand sourire
J'ai aussi du mal à imaginer les pressions dans les chambres de combustion et les efforts supplémentaires repris par les bielles sur un moteur dont le rapport volumétrique n'a pas était modifié en conséquence.

Ce qui est certain, c'est que la conception du Transalp est super costaud pour avoir déjà encaisser ça Bravo ! Excellent !
En tout cas, j'admire ton délire de furie mécanique en espérant que cela ne tourne pas à l'ivresse  Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:51

Merci pour cet avis éclairé !

Thierry a écrit:
la conception du Transalp est super costaud pour avoir déjà encaisser ça

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
hotwhilz bike inc

Grand sorcier
Grand sorcier
hotwhilz bike inc

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Le Havre
Prénom : Baptiste
Moto(s) : 600 transalp 1987
Date d'inscription : 12/04/2013

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:02

Haha oui c'est très solide mais bon ça a quand même ces limites surtout quand le moteur a un peut d'usure ...

j'ai donc commencé sagement par démonter mes couvres culasses pour vérifier l'état de mes ressorts, si il n'y avait pas de jeu trop important ... bref rien d’inquiétant donc pas le choix j'ai sorti le moteur du cadre pour pouvoir le démonter plus facilement.

après avoir démonté la culasse de cylindre avant (d'ou venait le plus de bruit) j'ai remarqué que le piston avait une marque plus clair sur le haut du piston (en gros sa touchait) mais vu que la culasse était encore pleine d'huile je ne l'avais pas encore retournée, une fois que j'ai pu voir en dessous la j'ai constaté que le piston touchait à la culasse à chaque monté descente. alors j'ai démonté la chemise pour constater un jeu énorme dans le piston, en gros à cause de l'usure et un certainement accentué par la pression la bielle sait ovalisée sur la hauteur

Voila la photo du piston et de l'axe
La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 DSC_2452

donc au vu de tous ça j'ai pris le moteur que j'avais d'avance, je lui ai mis un gros coup de propre, les jeu au soupapes une fois vérifié et tout et tout, je l'ai remis dans le cadre une petite heure après une fois TOUT remonté vient le moment du démarrage et la bah rien ! Sa tourne, sa allume, sa envoi de l’essence, mais rien a faire pas la moindre explosion.

Mon frère me dis rappel toi celui la il vient d'une moto volée et donc retrouvée et il était impossible de le remettre en route Vraiment nul !

bref me voila un peut dégoutté et surtout à court d'idées ..........
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:06

C'est l'effet turbo qui a voilé la bielle du cylindre en question ?

Pour le nouveau moteur, le démarreur tourne au moins ? et y'a de l'allumage ? (problème stator)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
hotwhilz bike inc

Grand sorcier
Grand sorcier
hotwhilz bike inc

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Le Havre
Prénom : Baptiste
Moto(s) : 600 transalp 1987
Date d'inscription : 12/04/2013

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:20

DiBingo a écrit:
C'est l'effet turbo qui a voilé la bielle du cylindre en question ?

c'est pas voilé enfin je ne pense pas... je crois que c'est plus une histoire d'usure

DiBingo a écrit:
Pour le nouveau moteur, le démarreur tourne au moins ? et y'a de l'allumage ? (problème stator)

le moteur tourne au démarreur, les bougies allument, il y a de l'essence qui arrive dans les cylindre car les bougies sont humide. Mais il n'y a pas de détonation rien du tout !

peut être le stator qui a bougé .... j'sais même si il peut bouger alors le moteur est peut être simplement décallé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:13

Oui, jette un oeil au stator à tout hazard et aussi aux capteurs d'allumage. Doute
Si c'est décalé, tu t'en serais rendu compte en faisant le jeu aux soupapes non ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
raphy-vtc


raphy-vtc

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : oissel
Prénom : Raph
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 20/04/2015

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:56

Ou segmentation HS tu a prix les compression??
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:17

Salut.

J'était déja sur le cul dans la première partie du sujet, mais quand je suis arrivé a la partie turbo j'ai failli m'étouffer !!!!

Bravo grand Monsieur !

Quand on pense au transalp d'origine et la tienne, il y a un monde.

Bravo encore !

Je ne suis pas inquiet, vu ton niveau, tu va bien trouvé la solution aux problèmes.
Courage et (je sais je me répète) BRAVO MONSIEUR !

Quand même, vu mon boulot, je suis obligé de te mettre en garde.

En cas de carton, ton assureur va te jetter dehors. Attention !
Revenir en haut Aller en bas
hotwhilz bike inc

Grand sorcier
Grand sorcier
hotwhilz bike inc

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Le Havre
Prénom : Baptiste
Moto(s) : 600 transalp 1987
Date d'inscription : 12/04/2013

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:20

DiBingo a écrit:
Oui, jette un oeil au stator à tout hazard et aussi aux capteurs d'allumage. Doute
Si c'est décalé, tu t'en serais rendu compte en faisant le jeu aux soupapes non ? Je n'ai pas compris

De retour !!

J’espère que vous allez bien

je ne vous ai pas tenu au courant, honte à moi Vraiment nul !


j'ai vite trouvé le problème, en faite c'est une moto qui a été volée comme je l'avais dit, en faite les mecs avait pété un bout de la cloche d'embrayage, et le morceau est passé entre les deux capteur d'impulsion d'allumage, du coup des étincelles dans tout les sens et un moteur qui ne démarre pas, du coup j'ai récupéré mon allumage sur le moteur cassé, et la premier coup de démarreur sa a démarré parfaitement. Allons-y heureux !

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:24

j'etait passé a coté de se sujet, j'ai de la lecture pour ce soir Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
hotwhilz bike inc

Grand sorcier
Grand sorcier
hotwhilz bike inc

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Le Havre
Prénom : Baptiste
Moto(s) : 600 transalp 1987
Date d'inscription : 12/04/2013

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:28

oui bah la tu es servie

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:45

Merci pour le retour d'info Baptiste ! Respect !

Bon retour ici chez toi Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptySam 19 Nov 2016 - 10:00

Voila j'ai tout lu Je suis vert !

Vraiment du taf impressionnant  Bravo !

Esthétiquement j’adhère pas Mort de rire !

Mais non seulement le résultat final est "proportionné" et surtout ça roule, contrairement a beaucoup de proto de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
stef

Assureur compréhensif
Assureur compréhensif
stef

Masculin Nombre de messages : 947
Age : 53
Localisation : Millau
Prénom : Stéphane
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 23/08/2014

La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:56

Et oui, c'est GRAAAANNNd malade Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)   La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Transalp 600 TURBO (modifiée de Hotwhilz Bike Inc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La Transalp améliorée, modifiée, customisée ...etc
» Transalp 600 : rajout d'un turbo ?
» PC800 modifiée : Le jeu des 7 erreurs
» VT 1100 SHADOW modifiée
» VT500 E : modifiée en Trike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit