V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hondalegend




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2012

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 13:48

merci de me souhaiter la bienvenue Trinquons !

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:06

Bonjour bonjour !
Bon je vais essayer de déterrer ce sujet avant d'en créer un autre...!
Je suis l'heureux possesseur d'une 600 shadow de 1993.
Elle "pétarade" à la décélération, et elle le faisait déjà lorsque je l'ai acheté en juillet dernier... il faut avouer que ça me plait bien en fait ! une façon de plus de ne pas passer inaperçu :) !

Néanmoins, j'ai l'impression depuis quelques jours qu'elle pète un peu plus, et plus fort (peut être plus aiguë en fait, j'ai du mal à savoir..). Par contre, je ne sais pas si il y'a des flammes qui sortent des pots : pas facile de regarder quand on conduit :D ! Mais ça ne m'affole pas parce que j'ai toujours l'impression qu'elle fait des bruits / trucs bizarre (quand c'est pas les pots, c'est l'accélération qui est étrange... bref !)

en fait ma question est, semble-t-il, (presque) simple :
est-ce que le "pétaradement" pose un quelconque problème ? est-ce que cela peut endommager le moteur ou autre chose ?

J'ai entendu des avis très divergents sur le sujet.... et pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:07

a défaut de poser un problème de "santé-fiabilité" moteur ,( soupapes) ( les potos en diront plus) une chose est sûre : la panne arrivera au bout du compte ( si c'est les membrannes, une prise d'air, un mauvais réglage carbu ....) pour sûr que les soucis
arriveront : ( arret pur et simple, sur-consommation,, calages, démarrages laborieux ......)


Dernière édition par tiniel24 le Sam 18 Jan 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:22

salut maxme,
Comme le dit Manu, il faut IMPÉRATIVEMENT que tu règle ton problème de fuite sinon les réglages carbu seront automatiquement faussés. Vraiment nul ! et tu risque de cramer tes soupapes.
Il me semble que chez cobra tu poura trouver tes joints Doute pas sur quand même 

Une fois ce problème réglé, soit tu retournes refaire faire un bon réglage carbu soit tu passes au kit dynojet stage 1 ou autre marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi l'état de tes membranes d'enrichissement.
Tiens nous au courant l'ami Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:34

Même avis / vote +1 voila tes joints d'échappement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 2:31

Hum hum...  Doute 
Don si je comprends bien il faut changer les membranes d'échappement ? elles se trouvent où exactement ? ça doit être ardu comme tâche non ?
(je suis un peu beaucoup une bille en mécanique... mais je ne demande qu'à apprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:23

Non Non Gabriel , pas ardu du tout!
Ce sont simplement les joints sortie des cylindres qui assurent l'étanchéité de l'échappement Grand sourire 
Plus haut notre ami Maxime nous dis qu'il lui en manque un  Vraiment nul ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:34

Ok ! Grand sourire 

Je vais rechercher des tutos un peu partout pour voir comment on fait ! Car j'ai pas énormément de matos (le basique quoi !)... cela nécessite t-il la dépose du moteur ou seulement du réservoir peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:50

Mais non regarde!
600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Fuite10

Tout simple juste deux écrous a enlever, retirer le collecteur, mettre le joint et remonter le tout.

Voilà Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:06

Super ! et sur les deux pots j'imagine ?

Dans ta première réponse tu avais dit ça :
éclipstotal31 a écrit:

Une fois ce problème réglé, soit tu retournes refaire faire un bon réglage carbu soit tu passes au kit dynojet stage 1 ou autre marque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

Obligé de faire un réglage carbu ? sinon c'est quoi le kit dynojet ?
Merci de tes réponses en tout cas !

V
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:18

changement de pot = réglage carbu dans tous les cas si tu veux rouler longtemps...

le kit dyno jet est un ensemble gicleurs / puits d'émulsion / aiguilles sensés te donner plus de patate... sauf que :

1. ça s'use 2 fois plus vite que les pièces d'origine
2. ça peut faire consommer plus

3. on peut avoir le même résultat, voir mieux en harmonisant des pièces d'origine !!!

 Satisfait


Dernière édition par Bic&CAr le Dim 19 Jan 2014 - 5:57, édité 1 fois (Raison : version sans les fautes !)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:32

Mais je ne change pas de pots, seulement les membranes d'échappements... Enfin ça devrait pas faire de mal de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 5:55

bic&car a écrit
le kit dyno jet est un ensemble gicleurs / puits d'émulsion / aiguilles sensé te donner plus de patate... sauf que : 1. ça s'use 2 fois plus vite que le spièces d'origine 2. ça peut faire consommer plus 3. on eut avoir le même résultat voir mieux en harmonisant des pièces d'origine !!! a écrit:


Je suis tout a fait d'accord avec lui, le mieux est de faire avec la pièce d'origine.

Mais je ne change pas de pots, seulement les membranes d'échappements... Enfin ça devrait pas faire de mal de toute façon ! a écrit:


Tu veux dire quoi par membranes d'échappements Doute 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 6:03

Euh... j'ai dit "joints de sorties des cylindres" non ? ah non ? oups ...  Elu boulet du jour 

Je préfère aussi rester avec les pièces d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 6:03

éh les enfants ! on reprend ! Je suis vert !

- Les kits Dynojet faut être contre. rien ne vaut des modifications faites soi-même !
> D'autant que sur le forum, on explique tout sur les carbus ! Satisfait
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>> m'enfin notez bien que si la moto est en configuration d'origine : on ne touche pas ! ** Non !!

- Vérifier le réglage des vis de richesse ! (peut causer des pétarades)
- Vérifier les membranes d'enrichissement à la décélération (sous une petite capsule sur les cotés des carbus)

- Vérifier l'état des joints (pas question ici de membranes !) aux différents raccords des pots !

** Dans ces conditions, les pots et le filtre à air doivent être ceux prévus d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:51

Les pots d'échappement sont d'origine, et le filtre a air est celui prévu par la RMT (changé il y'a 1 mois).
J'ai bien noté tous vos conseils. Je vais déjà refaire un réglage des vis de richesse comme c'est le plus simple.
Ensuite, je vais commander les joints sortie des cylindres et les membranes d'enrichissement à la décélération (par contre je n'arrive pas à trouver leur emplacement sur le côté des carbu... pas de petite photo sous le coude ?).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:05

Voila une photo d'une membrane démontée avec son couvercle, tu devrais trouver facilement
600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 9k=

Et la voila montée sur un carbu.

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Index10
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:44

Super super ! effectivement je vois où c'est ! (je suis un peu timide à démonter les choses  Clin d'oeil )


Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:59

Oui ? ça ira ?
Les membranes d’enrichissement, tu ne les change que si elles sont fichues biensur ! Satisfait
Et pour les valeurs des réglages de richesse, c'est bon ? tu en connais la valeur d'origine ?
(on visse à fond sans serrer surtout et l'on dévisse du nombre de tours préconisé)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:11

Voila une fiche technique d'un vt600 cn modèle 92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'aide de ce lien tu peux facilement rechercher ton modèle précisément.

Allez au boulot Interdit !! 
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:15

Ca devrait aller,
La RMT me donne 2 tours + 1/8 ème (pas facile 1/8ème...) pour les deux vis. Dans un deuxième temp, il est indiqué de "démarrer le moteur puis de tourner ces deux vis d'1/2 tour environ dans un sens et dans l'autre afin d'obtenir le régime de ralenti le plus stable possible et le plus élevé."

Donc je ferrai comme ça et ça devrait aller :)
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:26

Attention!

1) Monter le régime ralenti à env.1300T/M
2) S'assurer de la propreté du filtre à air (très important)
3) Bougies neuves ou presque

Le réglage se fait "à l'oreille" moi qui suis sourd comme un pot Mort de rire ! 
il faut régler d'abord un cylindre (montée du régime franc) puis l'autre (idem)
régler ensuite le ralenti à env.950 / 1000 T/m

C'est bon Manu j'a rien oublié  Clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:51

Fais gaffe Frédo ! si tu continues, je te passe en bleu foncé ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ozzy


Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Habitant du Groland (et aussi Poitiers)
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C
Date d'inscription : 06/01/2014

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:08

Les bougies et le filtre à air ont 1 mois, donc je pense que tout est ok de ce point de vue :)

Eclipsetotal31, tu me conseille donc de régler les vis de richesse à 2 tour et 1/8ème, puis de démarrer la moto et de monter le régime de ralenti à 1300 tr/min (sans compte tour ça risque d'être chaud Clin d'oeil ), puis de bouger les vis de richesse une à une, et enfin de redescendre le régime de ralenti (la RMT me dit 1100 tr/min moi ?!?) ?
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:44

Oui pour le ralenti tu fais ça grosso merdo Idiot mais poilant ! 
moi je règle et j'écoute mon moteur tourner, ça ressemble plus à un gros mono qu'un v2 à l'oreille. donc on est à env.1300, 1500T/m puis là tu fais ton règlage carbu par carbu en dévissant progressivement 1/4 de tour par 1/4 de tour, tu devrais avoir ton moteur qui monte dans les tours.

Tu arrêtes lorsque le régime maxi est atteint. Excellent ! 
Puis réglage du ralenti et normalement ça doit coller.

Faire un essai et surtout tiens nous au courant!
(ce que tu as fait et toussa!)




Raté.........Moi je préfère le bleu cerise  Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40823
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:45

Assez d'accord avec la méthode, si ce n'est que lorsque l'on atteint la remontée de régime,
il faut là dessus re-dévisser de 1/4 de tours !

Sinon pas bon ! Je suis vert !

Voir aussi, qu'il est plus simple de procéder à l'inverse et d'attendre la baisse de régime.

Question abordée en long et en large sur le forum d'ailleurs. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)   600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 shadow pète (carburation à revoir suite changement de pots)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT750 shadow 98 : Réglage richesse suite à changement échappement
» VT600 SHADOW 1996 réglage suite changement échappement
» VTC 600 : problème carburation sur pots pratiquement libres
» VT1100C : pète dans les pots.
»  Shadow 1100 pétarade flammes aux pots à l'acceleretion (résolu par réglages) + modifs chicanes pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit