V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 0:27

Bonsoir à tous,

Passant bientôt l'Internat (médecine), je prépare pour me détendre un peu les dernières grandes vacances de ma vie... 4 mois..
.
Parmis eux, un petit voyage moto en solo de 10 000km faisant grossièrement :
Amiens - Hambourg - Oslo - Toute la côte Ouest Norvégienne, en passant à fond au Nord - Frontière Russe - Mursmansk - St Petersbourg - Pays Baltes - Varsovie - Berlin - Amsterdam - Et enfin retour à Amiens, dans ma bonne Picardie qui me manquera surement après 26j de voyage.

A la base, pour ceux qui avaient vu mes précédents messages, je suis l'heureux propriétaire d'une CBR 250 et je comptais donc faire ce voyage avec (essai Amiens-Bordeaux pour un grand weekend, avec topcase, sacoches textile et sac reservoir, la totale quoi : nickel) car elle roule très bien, même en pleine charge à 130.

Bref, n'arrivant pas à revendre ma Revere de 89 avec 130MKM, même à 600€, avec des plaquettes et pneus neufs, vidange de tout ce qu'il y'a de liquide dedans, batterie, échappement, etc...
Plutôt que d'user ma petite, autant voyager avec ma grosse, je la vendrais pas moins cher avec 10 000km de plus, au point où elle en est... (je dis pas ça avec un ton dédaigneux, je l'aime fort mon V-twin ! C'est mon premier gros cube quand même)

Donc:
- Comme les révisions sont censé se faire tous les 6000, est-ce grave si je la fait après 10 000km ? (j'hésite un peu entre ça, ou faire une vidange en route avec une nouvelle huile Russe peut-être douteuse..)
- Me conseillez-vous d'emmener des pièces "indispensables au cas où" pour une Revere de 130 000km?? Hormis bien sur le fameux kit de réparation anti-crevaison, et un ou deux fusibles..

Merci d'avance !


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 24 Mai 2014 - 20:32, édité 2 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 7:55

la brosse à dent!

sérieusement, il te faudra les clés pour démonter le réservoir, la boite à air, les carbus et les bougies.
>> avec la trousse à outil d'origine, tu dois pouvoir le faire mais rajouter les clés à cliquet (douilles et embouts tournevis).

mais avant de partir, il te faut :
- réglages soupapes + vérif chaine de distrib (tendeur).
- vidanges huile moteur, fourche, cardan
- nettoyage des étriers + plaquettes neuves
- pneus neufs
- réglage amortisseur avec moto en pleine charge
- kit crevaison
- les médocs (mots et maux, beaux et bobos incidents des voyages assis en conditions difficiles)

prévoir en cas de chute le minima pour repartir (poignées de freins, selecteur de vitesse, idem pour le frein ar), du scotch armé, du fil de fer, sac poubelle épais.

ensuite,n'oublie pas les chaussettes, les caleçons, vetements legers mais chauds,...

Les gros rouleurs qui sont passés par le désert pourront te détailler le reste car j'ai jamais taillé plus de 2000 kms dans le W.E... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 9:43

"détail" : se renseigner sur l'assistance de son assurance
et je rajouterai Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Cable10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 10:24

De toutes façons je pense qu'il faut que tu embarques au bas mot 1 litre d'huile moteur d'avance, ça peut toujours servir pour faire l'appoint......

Et si tu as peur pour la qualité de l'huile en Russie, rien ne t'empêche d'embarquer 3 litres d'huile répartie dans 2 ou 3 bidons pour faciliter le rangement ou encore de faire la dite vidange en Norvège/Suède/Finlande....
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 12:15

Tiniel a raison pour le câble , mais !!! il faut celui avec une tête cylindrique pour qu'il tienne dans la cocotte et tu peux en prendre 4 .
un jeu de fusible complet, même celui de 30 A.
Bombe anti crevaison ou kit tubless.
des sucres d'éléctricien et du fil eléctrique cuivre ( 2 m mini).
Ampoule de phare de rechange ( l'arriére c'est moins grave).
Par contre je ne partirais pas avec des sacoches souples.
Tu peux faire l'aller / retour avec la même huile sans faire de vidange ( tu ne seras pas le premier) mais comme Andro une petite reserve au cas ou elle consomme.
Une cordre ( 4 m en 10 mm pour te faire tirer) et une de 4 mm pour faire le tour du pneu arriére au cas ou il neige.
Je te conseil un tapis gel de chez Décathlon pour les blessure sur l'encolure des chevaux ( tu le scotches sur ta selle avec du scotch américain) que du bonheur, Lisbonne chez moi dans la journée ( et la nuit) 1400 km d'une traîte, j'ai eu mal au fesse pas insuportable.
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 67
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 14:04

bon voyage Plaisir de la moto Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 14:29

Ok merci beaucoup !

J'avais pas du tout pensé au cable et à la corde, ni à l'ampoule !
Pour l'huile je prendrais un petit bidon et l'huile restera dedans pour tout le voyage alors. Concernant l'assurance, aucune en France n'est valable pour la Russie, il faut en prendre une temporaire à la frontière.
N'ayant plus la trousse à outils d'origine, j'emmene le cliquet et les douilles, clés allen, pince et tournevis.

Ca va en faire des choses, avec un peu de fringues, trousse de toilette et pharmacie, tente duvet campingaz, je vais installer un side-car pour tout transporter :-P

Normalement pour la neige je serais pas gêné mi-juin, ça fond vers Avril-Mai, après il fait jour presque 24h/24 et la t° tourne aux alentours de 8-12°.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:55

en solo, bien réparti, le poids et le volume ça doit le faire
quelques essais tests pour tester le chargement et roule ma poule !!!!Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Charg13
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:59

Le problème ---- ce n'est pas de faire l'inventaire des "choses" à prendre Etudier
C'est de trouver de la place sur la moto Nom d'une pipe !

Il n'y aura pas de la place pour toutes les affaires Doute
Il faudra faire un choix Doute


A+ Panpacific 12

Revenir en haut Aller en bas
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 21:24

Je crois que je vais prévoir large pour les affaires à prendre, et je chargerais tout ce que je pourrais en éliminant à la fin les choses les moins essentielles si plus la place.
Je pars le 10 Juin, une semaine après mon concours donc ça me laissera un peu de temps pour organiser la place et le poids sur la moto.
Je vous tiens au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 21:26

allez ....
passe donc voir les promo chez decat : http://www.decathlon.fr/bonnes-affaires.html
niveau meca, pour ma part
kit premier secour
kit anti-crevaison et une mini pompe a double effet.
2 rouleaux de ruban autofuse (réparation durit et elec)
un rouleau de chaterton
2 clees a cliquet style http://www.mototacot.com/cles-a-cliquet-plates-et-dynamometriques/496-cle-a-cliquet-douilles.html
une pince etau
cables frein universels
1 levier de frein et un d'embrayage (tres important !)
assortiment de fusibles
2 bougies avec la clee qui va bien
1 bidon d'huile
une lampe frontale led blanche rouge cligno (ca permet de baliser en cas de pane 5 € en promo)
2fois 10 cm de tube alu diametre 10

la moto doit etre correctement révisée , fluides neufs, embrayage verifié. plaquettes, pneus et roulements de roue av neufs si possible, n' oublies pas l'amortisseur.

avec ça tu limites les risques

Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 22:16

C'est pour faire quoi les 2 tubes de 10mm ?
Et les leviers de frein et d'embrayage c'est en cas de chute ?
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptySam 28 Avr 2012 - 22:22

oui pour les leviers ( je me suis fait avoir une fois et je me suis depanné avec....
un tubes)
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
Jumarc


Jumarc

Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Paris
Prénom : Marc
Moto(s) : VTR1000F
Date d'inscription : 19/04/2012

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:15

En course les leviers peuvent être percés ce qui permet de casser uniquement le bout. En cas de chute on remonte et le reste du levier permet de continuer jusqu'à rentrée aux stands.

Pour l"huile perso je conseillerai de l’huile de très bonne qualité ce qui permet de conserver l'huile plus longtemps.

Un rouleau de gaffer (gros scotch utilisé en photographie) peut dépanner plus de chose que l'on croit.

Papier alu pour les fusibles et un peu de fil de fer de faible section permet de dépanner aussi pas mal de chose.

Et penser à une trousse de soin pour le pilote. Il en existe des petites bien complètes.

Un emplacement pour l'argent, les papiers et la carte bleue. Pour la carte, les gold bénéficie d'une assistance avec rapatriement (ne pas oublier l'assistance du pilote. Elle peut être utile). Il est possible que tu sois obligé de fournir une attestation pour le visa. 5visa, compagnie garantie assistance)

Par contre sur 10 000 kms tu risques d'avoir un souci de pneu sachant que les routes que tu vas emprunter ne seront pas forcément en bonne état.



Beau voyage
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:38

Nickel, je vois que beaucoup d'entre vous connaissent la route au long court ! Excellent !

Par contre, j'éviterai le papier d'alu pour les fusibles à votre place ! Riant à voix haute

Des fusibles de rechanges ne prennent pas de place et puis...

sur nos bécanes y'en n'a pas non plus trente-six différents. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:53

Et puis c'est bien connu que si un fusible pète c'est qu'il y a toujours une bonne raison Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jumarc


Jumarc

Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Paris
Prénom : Marc
Moto(s) : VTR1000F
Date d'inscription : 19/04/2012

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:07

Entièrement d'accord avec toi. Le mieux c'est les fusibles emballés dans du papier d'alu
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:17

C'est l'alu qui pose problème.

Comment veux-tu calibrer du papier d'alu toi ? Je ne le crois pas !

Si il est plus passant que le fusible d'origine, tu risques de mettre feu à la moto ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:32

Je prendrais plutot les 2, fusibles et papier d'alu, utilisant celui ci qu'en dernier recours. Ca prend pas beaucoup de place l'un comme l'autre.. Je suis vert !

Pour le pneu arrière je me debrouillerais à St petersbourg ou Tallin, je regarde un peu sur le net les garages moto locaux...

Et ça me parait être une excellente idée le perçage des leviers ! Excellent !
Il faut percer verticalement ou horizontalement ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:14

ce que j'avais fait sur mon XT ....
vais pas tarder a le faire sur mamie d'ailleurs !!!!Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Levier10
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:54

Je faisais comme Tiniel mais en entamant le levier à la scie à métaux pour créer un point de fragilité..

Le papier alu pour les fusibles: oublie!
Prends des fusibles de rechange, ça prends pas de place, et comme l'a dit Jessie plus haut, si un fusible pète c'est pas pour rien.
Avec l'alu, tu risques de cramer ton faisceau électrique, et tu seras bien avancé...

Prends également une couverture de survie et de quoi faire du feu + une petite réserve de bouffe non périssable + eau.
Ça peut paraitre con, mais suivant où tu pourrais tomber en panne, ça ferait toute la différence pour passer la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Rémi


Rémi

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Amiens
Prénom : Rémi
Moto(s) : Honda NTV 650 (1989)
Honda CBR 250 (2011)
Date d'inscription : 17/05/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:14

Je vais faire pas mal de camping sauvage en Norvège (c'est autorisé) pour limiter les coûts, environ 2nuits/3, la vie est très chère là-bas (essence : 2,10€/l, pas d'hotel à moins de 100€, j'ai pris une auberge de jeunesse en dortoir à Oslo 40€ la nuit Suicide ), donc j'aurais sur moi de quoi survivre 3j au moins.

Ok pour l'alu, j'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:13

comme le dit Cyril : un ti coup de scie sur le levier ( beaucoup plus facile a faire )pour fragiliser la manette .
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
louloust


louloust

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : lalinde
Prénom : Sébastien
Moto(s) : Ducati 1098s de 2007 et une Shad
Date d'inscription : 19/04/2012

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:00

Et surtout ne pas oublier le couteau suisse et la binouze !!Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Nico82


Nico82

Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Montauban
Prénom : Nicolas
Moto(s) : NTV Revere 650 M 1992
Date d'inscription : 25/02/2012

Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:09

"
Citation :
C'est l'alu qui pose problème.

Comment veux-tu calibrer du papier d'alu toi ?
Effectivement pas faisable!!!
De plus l'alu est dangereux car il ne fond pas, contrairement au fusible qui sont prévus pour... il explose et peut provoquer de graves brulures!!projection de métal en fusion et rayonnement nocif pour les yeux...
pour ce genre de dépannage il faut trouver du fil de plomb en différente section, ce qui permet de calibrer... d'aileurs à l'époque, on disait les "plombs on sautés"...
Mais comme dit Manu, un jeu de fusible neuf ne coûte pas grand chose et ne prends pas de place...je rajouterais même quelques dominos pour se dépanner ou isoler certains circuits si défaillants...

Pour le road trip, ne pas oublier le gilet fluo et l'ethilotest!
Une prise 12 volts allume cigare si ce n'est déjà fait (gps, téléphone...),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty
MessageSujet: Re: Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?   Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Revere :Road trip 10 MKM !!! Comment la préparer,et se préparer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Road trip en transalp 600
» Suivi du road-trip de 10 MKM de Rémi: récits, photos
» Prépa pour road trip Africa twin 650
» Road trip 125 SHADOW Loiret 45 /Vosges 88 /Loiret 45
» HONDA REVERE 1989 bagagerie honda, EMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit