V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Naissance et historique de la NTV -REVERE Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Naissance et historique de la NTV -REVERE Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Naissance et historique de la NTV -REVERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptySam 25 Oct 2008 - 10:10

... le pourquoi de ce post? il n'y a guere plus d'article sur la ntv sur le web au moment où j'écris... triste de voir que des petites annonces...(par la suite on trouvera des articles sur wikipédia...auteur inconnu= merci)

si vous avez encore un article papier, ce serait super de nous le faire parvenir...car pour beaucoup d'infos tirées de ce texte viennent de la revue technique.


Introduction:
Apparue en 1988, la NTV revere, issue de la VT 500 et et de la transalp, sera distribuée pendant 9 ans jusqu'en 1997.
C'est la moto utilitaire, la moto de madame, du débutant, du coursier et des amoureux d'un twin costaud et économique au possible. A l'étranger, une version sport sera désignée sous le nom de Hawk ou Bros.
D'après les dires, c'est un moulin qui ne s'ouvre pas avant 100000 kms et nombreux sont ceux qui ont dépassé les 100000 kms et qui sont en route vers les 200000 kms.
C'est un moteur coupleux, besogneux qui répond vers les 2000 tr/mn en 5ème à la poignée des gaz. On peut traverser un village en 5ème avec: l'idéal pour les fainéants de la boite de vitesse...!

Issu de la transalp, son moteur sera repris pour la transalp avec la version 650, une version carénée estampillée au nom de "deauville" reprendra sa base moteur et cadre avec cardan.

Cette moto aura été produite en grande quantité dans les usines honda, sa longévité et son coté utilitaire auront séduit de nombreux utilisateurs.
On regrettera cependant l'arrêt de sa production en 97 pour des raisons de marché, de pollution, d'arrivée de l'injection, du peu de pannes connues... Oui ça arrive !

Modèles J de 88, RC33E:
1ère mouture la REVERE: La moto à sa sortie est une vitrine technologique pour Honda avec son
monobras à cardan , c'est la première moto Honda développée en CAO-DAO. C'est la première fois que Honda fait appel au monobras oscillant baptisé le "pro-arm".Elle est présenté au mois d'octobre 1987 au salon de la moto à Paris.
Nota. Les premiers modèles (88-90) se nomment Revere. Sur le réservoir, Honda est écrit en gros et Revere en petit.
Modèles K de 89- 90, RC33E:
Quelques modifications sur la carburation coté réglages, sur la transmission, un nouveau amortisseur avec bombonne de réglage, le disque de frein gagne 1mm pour arriver à 6mm et la hauteur de selle augmente un peu.
Modèles M de 91-92, RC33E:
Des modifications sur la mécanique se font, le moteur est entièrement gris. Le sigle REVERE est inscrit en gros et honda en petit en dessous.
Modèles P de 93-94, RC33E:
Les modifications continuent: les guidons demi bracelets disparaissent au profit d'un guidon cintre classique, le compteur, compte tour et voyant changent. le sigle REVERE disparait au profit de NTV et les incriptions sur les cachent latéreaux aussi.La béquille centrale devient une option.
On notera que les visses de vidange de fourche disparaisent.
Modèles S- T- V de 95-97, RC33, RC33A, RC33C:

le modèle S de 1995, reçoit de nouveaux silencieux et des gicleurs de 125 AV et AR pour être conforme au nouvelles normes antipollution. La fourche ne change pas mais les volumes d'huile montent à 482 cm3 par fourreau.
l'apparition de la RC33 A (puissance et modèle identique au RC33) permet de se distinguer avec le nouveau code RC33 C (bridage des 34cv).

Images au hasard du web:

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda_10

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda_11

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda-10

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda_12

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda_13

Naissance et historique de la NTV -REVERE Honda_14
Modèles et coloris
Nom du colori
Code
Modèle J 88
Modèle K 89 & 90
Modèle M 91 & 92
Modèle P 93 & 94
Modèle S 95
Modèle T 96
Modèle V 97
Blanc de cristal de perle
NH 193
x
x
x




Gris métallique - U tempête
NH 119
x
x
x




Bleu vague candi - U
PB 161
x
x
x




Noir
NH1



x
x
x
x
Rouge de Monza
R 110


x
x
x
x
x
Vert Toscane
G130



x



Bleu Irisé Atlantis
B 142




x
x
x

On aurait d'autres couleurs chez nos homologues allemands, à savoir :

1988-1992: R-107 rouge candy
1991-1992: RP 131 une sorte de violet, moonrise marron metalic...



Caractéristiques
Moteur : (1988 à 94)
Type : Bicylindre en V à 52°, 4temps de 647cm3 refroidit par eau.
Rapport volumétrique de 9.2 à 1.
Alésage x course : 79 x 66 mm
Compression de 13.5 +/- 2kg/cm² à 400 tr/mn
Puissance fiscale de 7cv
Puissance maxi : 40kW (54.4cv)
Carburateurs: 2 Keihin à depression diam 36.5mm
Lubrification : 3.0 litre ( après ouverture du moteur), 2.4 l apres vidange, 2.6 l apres vidange et filtre à huile.
Préconisation honda : API SE-SF-SG 10W40
Transmission:
Primaire : par pignons
Secondaire : par cardan
Embrayage: type à bain d\'huile
Electricité:
Allumage transistorisé numérique (TCI digital)
4 bougies DPR 8 EA9 (en standard) - écartement des électrodes 0.8 - 0.9 mm
Alternateur puissance / type 345 kW à 5000 tr/mn triphasé
Batterie 12 V 8 Ah (MF) YTX9-BS
Partie cycle:
Cadre : ouvert en tubes acier soudés de section rectangulaire
Roues : Avant: à 3 branches 17\" x 2.5\" –
Arrière: à 3 branches 17\" x 4.5\"
Pneumatiques : Avant: 110/80 ZR 17 57H– Arrière:150/70 ZR 17 69H
Fourche télescopique Ø 41 mm avec amortissement hydrolique
Suspension arrière : Mono-bras avec amortisseur central (évolution au cours des ans)
Freinage avant : disque de 316 mm, étrier à 2 pistons
Freinage arrière : disque de 276mm, etrier simple piston.
Dimmensions et poids:
Réservoir : 19 l dont 2.5l de réserve (conso moyenne 5l au 100 kms soit 300 kms)
Longueur hors tout :2150 mm
Largeur totale : 710 mm
Hauteur totale : 1080 mm
Hauteur de selle : 780 mm (modele J) sinon 810 mm
Poids à sec : 188 à 191kg
Performances:
Puissance maxi :
Modèles J et K, RC33E: 40 kW (54.4cv)
Modèles M et P RC33E: 39kW (53.04cv)
Modèles S et T, RC33, RC33A: 37 kW (50.3cv)
Modèles V RC33C: 23.5 kW (31.9cv)
couple maxi:
Modèles J et K, RC33E: 9.4 m.daN à 6500 tr/mn
Modèles M et P RC33E:9.1 m.daN à 6500 tr/mn
Modèles S et T, RC33, RC33A: 8.6 m.daN à 6500 tr/mn
Modèles V RC33C: 8.5 m.daN à 3000 tr/mn ?? issue de la doc technique...
Régime maxi:
Modèles J et K, RC33E: 8500 tr/mn
Modèles M et P RC33E: 8500 tr/mn
Modèles S et T, RC33, RC33A: 8500 tr/mn
Modèles V RC33C: 8000 tr/mn

Courbes couple / puissance du ntv:

Contributeurs : Lefouducardan, fanoo07, merci à vous !

PS. Si d'autres contributeurs veulent reprendre des morceaux de l'article qu'ils se fassent connaitre! on a déjà une bonne base pour identifier sa NTV - revere


Merci à vous et bonne lecture


Dernière édition par Bic&CAr le Dim 22 Jan 2012 - 21:22, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:54

Quelques informations complémentaires sur l'évolution de la "NTV" en général.
Les premiers modèles (88-92), se nomment Revere.
Sur les premiers modèles (88-89), sur le réservoir, Honda est écrit en gros et Revere en petit.
Sur les suivants (90-92), Revere est écrit en gros et Honda en petit.
La moto subit des modifications mécaniques: la boîte est réétagée pour les deux premiers rapports, le disque avant passe de 4 à 5 d'épaisseur et l'étrier est modifié. L'amortisseur devient réglable.
Puis à partir de 93, la moto devient la NTV (inscription sur le réservoir), sans modifications mécaniques.
La raison est commerciale.
La moto à sa sortie est une vitrine technologique pour Honda avec son monobras à cardan, c'est la première moto Honda développée en CAO-DAO.
Mais Honda a choisi de présenter un modèle qu'il considère comme haut de gamme et le tarif est élevé, nettement plus cher que la 600 Diversion qui date de la même époque et se vend comme des petits pains. La Revere se vend mal.
A partir de 93 Honda rectifie le tir et baisse le prix pour relancer les ventes, avec la NTV.
Mais la baisse du prix s'accompagne de gains de coût.
La béquille centrale existe toujours, mais c'est une option payante.
Et comme l'a dit Bic&CAr en récapitulant les infos (j'avais oublié, et pourtant c'est une modification combien importante en gain de coût), les bracelets moulés disparaissent au profit d'un simple cintre acier.
La décoration est réduite au minimum: NTV en gros sur le réservoir.
Plus d'inscriptions sur les caches latéraux ni de filets décoratifs sur les flancs arrière.
Le bloc compteur est remplacé par un nouveau modèle, qui doit certainement coûter moins cher à fabriquer.
A mon avis il n'y a guère de doutes que c'est à ce moment que les vis de vidange de la fourche disparaissent.
L'opérateur doit enlever la roue et ôter la vis inférieure.
Si l'opération est faite chez le concessionnaire, il y a donc un petit temps de main d'oeuvre supplémentaire, pas gênant pour le concessionnaire...


Dernière édition par Lefouducardan le Dim 26 Oct 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:45

merci pour cette contrib ! je remets à jour et en forme l'article !

qui aurait gardé par hasard les tests et promo de sortie de la ntv revere en version papier?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:48

merci mon Dédé, c'est royal. Clin d'oeil

Eric, les promos de sortie, je n'ai pas ça.
Mais des essais magasine, j'en ai des kilos.
Tu en veux ? (faudra que je trie) ou sinon on peut en faire la critique
nous mème ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:52

Manu, oui ça m'interesse, on pourra les scanner et les mettres en lien sur le serveur.

Quand à la critique des articles, je pense qu'il convient de les critiquer tellement ils sont subjectifs certaines fois...

qui a dit que les journalistes moto etaient objectif? en tout cas y a de grosses conneries de sorties simplement pour mieux vendre... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:07

Je n'ai pas compris faut que je fouille alors ?

Sinon, oui je suis d'accord, les essais magasine vont
souvent dans l'optique de vendre.

Pourtant, de mes souvenirs de ces articles que j'ai lu mille fois,
je me souviens que les commentaires n'étaient souvent pas très tendre !
trop chère, braque pas, moteur placide sans le muzeau... etc ...

Le plus fidèle que j'avais lu à son sujet était un comparatif entre elle,
la VX800 et une K75.

Je vais essayer de retrouver ça...
mais pas tout de suite... Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:11

Bon voilà, l'article est bien avancé, il ne reste plus qu'à la relire, virer les fautes que je n'aurais pas vues, trouver d'autres photo il m'en manque notamment celles de 93-94 verte, celle marquées honda en gros pour 88 en blanc...

quand s'arrete le logo pro arm sur le flan arriere?

coté couleur le rouge candy prevu en 93-94 sur la RMT se trouve aussi sur des modeles 91-92...

une fois ces modifs effectuées on pour le changer de categorie et virer ce message de l'historique !

je crois tout en restant modeste, qu'on est désormais les seuls sur le web à retracer un historique aussi complêt !! yep !
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:26

Bic&CAr a écrit:

quand s'arrete le logo pro arm sur le flan arriere?

Je l'ai dit dans mon post, plus d'inscriptions sur les caches latéraux à l'apparition du modèle commercial NTV, donc à ce moment là. Ces sortes de sérigraphies coûtent cher et seule l'appellation NTV sur le réservoir subsiste (avec un petit Honda).

La mienne est la rouge à jantes blanches.

On peut noter aussi que les premières NTV ont eu le pot court des Revere, et les dernières un pot long, pour des questions d'homologation sonore, et qui fait perdre un peu de puissance (mais dans la pratique comme on n'est pas souvent à fond...).
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:18

bon je vais apporter ma pierre.
Le modéle 88 n'est sortie qu'avec 3 couleurs blanc nacré ( c'est la mienne au départ !), gris métallique, et bleu vague candy c'est coloris sont valable jusqu'en 92 puis arrive le noir , le rouge monza, et le vert toscane.

pour ce qui est des détails le modéle 88 à les jantes couleur aluminium ( blanche pour 91) un disque de 5 mm (6 mm à partir de 91) le haut moteur est noir et le bas aluminium alors que le 91 est tous gris, le collecteur d'échappement est vraiment en trés bonne inox alors que sur la 91 il n'a que la couleur.

Autre détail l'année 88 n'a pas de crochet sous les flancs de selle, ils arrivent aussi en 91, on biensur le guidon qui est un bracelet (qu'elle merde !!! moi je l'ai changé pour un cintre !) jusqu' en 91, le bloc compteur de vitesse qui est plus gros que le compte tours encore jusqu'en 91 et surtout la boîte de fusible passe du pontet supérieur de fourche en 88, sous le cache droit à partir de 91, en 88 la moto est un amortisseur de base (réglage par molette crantée, avec une clé.) ensuite on peut régler l'hydraulique par une molette sous le selle.

la moto de 88 fait 208 kgs et en 91, 211 kgs.
La taille des gicleurs de carbu changent aussi en 88 on a 140 av et 135 ar et pour 91 132 av et 128 ar.

Pour tous ce qui est déco le fou a tous dits.
Le sigle pro-arms s'arrête en 91.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:28

J'ai failli oublier la selle, en 88 elle est presque plate jusqu'a la poignée passager, en 91 elle se réhausse sur la partie passager, je peux te faire une photo des deux (j'ai les deux, le second modéle est un peu plus confortable).

Bon je ne veux pas faire le super mécano, mais en regardant la revue-tech je me suis apparçu que ce que je venais d'écrir plus haut y ressemble beaucoup, mais c'est le hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:39

tu sais Fanoo, le sinfos je les ai tiré de la RMT... car sur le oueb y a quasi plus rien sur cette meule... elle va disparaitre!

merci pour les infos, je vais complêter les articles ci-dessus !

je pens eque la RMT est incomplête au niveau des couleurs car la correspondance n'y est pas toujours.

merci à vous contributeurs ! Excellent !

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:30

fanoo07 a écrit:

Pour tous ce qui est déco le fou a tous dits.
Le sigle pro-arms s'arrête en 91.
Non, je ne suis pas le fou , mais le fou du cardan, c'est pas pareil Exclamation Riant à voix haute
Non, le sigle pro-arm ne s'arrête pas en 91, mais en 93, avec le modèle commercial NTV (qui du reste, avec les années modèle de l'époque, est probablement apparu en septembre 92).
Ma Revere est de mai 92. C'est exactement la rouge de la photo, et le sigle pro-arm est toujours là.
Et effectivement le rouge existe déjà, contrairement à ce que dit le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:48

Pté, la photo de revere rouge la haut, on dirait celle de Dédé !!!
J'adore les roues blanches et surtout le cadre à la couleur du moteur !
Comme ça on voit moins le cadre ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptySam 8 Nov 2008 - 22:20

Tu crois pas si bien dire je suis en train de lui mettre le même porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptySam 8 Nov 2008 - 22:34

Lefouducardan a écrit:
Tu crois pas si bien dire je suis en train de lui mettre le même porte-bagages.

Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !
Tu as raison, c'est mieux pour trimbaler tes pièces
détachées quand tu en ramenes de très loin.... et puis aussi
les souvenirs de vacances, meme aussi une bonne bouteille de
jus de tomate et un petit kir pour madame !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:27

Juste une question au fou dans ton post du 26 oct, tu enléves les vis inférieur des tubes pour vidanger ? tu parles des vis qui sont sous le fourreau pour désassembler le tube ?
Naissance et historique de la NTV -REVERE Dscn2827
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:31

Ben oui, ça le fait bien, et si la fourche reste verticale (ou sur la moto), il n'y a rien qui se désassemble, et en plus ça vidange toute l'huile car la vis de purge n'est pas tout à fait en bas.
On laisse couler et on remet la vis.
Précaution: vaut mieux changer la rondelle cuivre, mais enfin j'en ai déjà remis sans changer et un serrant un tantinet bien ça ne fuit pas.
Pourquoi, t'aurais enlevé le tube pour le retourner et vidanger par le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:11

Ben oui, pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer.
J' ai toujours vidangé en retournant les tubes, il ne m'était jamais venu à l'idée d'enlever la vis de désassemblage.

C'est qu'il est pas bête le Mr, comme quoi on en apprend tous les jours !

Bonne idée,si ,si ,vraiment, champion !!! Excellent ! Bravo ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:39

Merci, merci.
Mais attention, dans une fourche qui n'a pas été vidangée depuis longtemps, on trouve quelque fois plutôt de la boue qu'autre chose.
Alors il est bon de glisser par le petit trou de la fourche une petite tige pour soulever légèrement le tube guide inférieur et vérifier ainsi que tout s'écoule bien.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:27

Attention !! en direct du scoop !!!
La fourche à deux balles et ses galères !! Idiot mais poilant !

Z'etes trop fort les gars !!! Ntv VRrroum !

(Smileys uniques disponibles dans la bonne librairie du site !! Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:34

Voui mais enfin ce qui nous console c'est qu'on est au moins aussi doué pour les fourches que toi pour les soupapes Exclamation Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40811
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:40

Oui dédé, c'est tout a fait ça ! Idiot mais poilant !

Encore bravo les gars !
Vous avez solutionné ce mystère de la vis manquante ! Excellent ! Bravo ! Surprise de fête


Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant !

ça c'est du pur reportage en direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:33

Dis Fanoo tu crois pas que le soleil lui a un peu trop tapé sur la cafetière au DiBingo cet été ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:34

Non, je ne pense pas c'est qu'il est jaloux !!!! il n'avait pas penser par en bas, mais il n'ose pas le dire Je taquine !

Idiot mais poilant ! Ah bah, à ce que je vois, je ne suis pas le seul ?
Hein mon Fanoo ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:23

fanoo07 a écrit:
Non, je ne pense pas c'est qu'il est jaloux !!!! il n'avait pas penser par en bas, mais il n'ose pas le dire Je taquine !

Idiot mais poilant ! Ah bah, à ce que je vois, je ne suis pas le seul ?
Hein mon Fanoo ? Mort de rire !

C'était une évidence, c'est bien connu, enlever le bas c'est beaucoup plus intéressant que d'enlever le haut Exclamation Idiot mais poilant ! Bande de farceurs !
Mauvais endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty
MessageSujet: Re: Naissance et historique de la NTV -REVERE   Naissance et historique de la NTV -REVERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et historique de la NTV -REVERE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» NTV Revere - Adaptation fourche deauville sur Revere avec CBS ?
» Montée Historique de Montaigu
» Montée historique du Montaigu
» L'historique des moteurs en V Honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Historiques des V2 honda :: > Listing Presse, articles (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos